Image default
Assurance / Mutuelle Santé / Médecine / Paramédical

Apprendre les soins énergétiques

Apprendre les soins énergétiques
Notez cet article

Apprenez à utiliser l’énergie pour vous maintenir en bonne santé !Utilisées depuis la nuit des temps, visant l’équilibre global sur les plans physiques, émotionnels et spirituel, ces approches énergétiques, dites de prévention ont comme but premier le maintien du bien être. Pour cela, leur pratique régulière est essentielle, 1 fois par semaine. Elles sont très efficaces pour dénouer les tensions nerveuses et musculaires, traiter la fatigue, l’insomnie, l’anxiété, libérer les toxines accumulées,  améliorer les fonctions principales telles que la respiration et la digestion et permettre de stimuler la circulation sanguine et lymphatique… Ces pratiques douces et respectueuses sont à utiliser sur vous et vos proches et sont également adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées à qui elles apportent un grand réconfort.

Comment donc apprendre les soins énergétiques ?

Après avoir pensé, vous devrez expirer lentement par la bouche en vous concentrant sur ce qui se passe au centre de vos mains. C’est l’expiration qui déclenche l’action énergétique. Presque instantanément vous allez ressentir des picotements ou une chaleur au centre de vos mains : vous serez connecté à l’énergie de votre source et vous serez prêt à faire un soin énergétique à vous-même, à autrui, à un animal, à une plante, à travailler sur une situation, un lieu etc… Faire sortir de l’énergie de ses mains et être connecté à l’énergie de votre est très facile. Ce qui l’est moins, c’est d’apprendre à se servir de cette énergie qui émane de vos mains.

Plusieurs solutions s’offrent à vous  mais voici quelques suppositions possibles et efficaces :

  • vous débrouiller et apprendre tout seul à vous en servir;
  • acheter un livre qui explique la technique de base d’imposition des mains
  • suivre une formation à une technique de soins énergétiques

LE SHIATSU SUR TABLE

Il se pratique sur une table de massage ou au sol sur un matelas futon. Vous apprendrez à stimuler les points postérieurs du corps au niveau du dos, des bras, des mains, des jambes, de la tête et des pieds. La durée du massage varie entre 30 et 45 minutes.

LE SHIATSU ASSIS

Il se pratique sur une chaise ergonomique adaptée à cet effet, ou sur un simple tabouret et une table. Vous apprendrez à stimuler les points de la tête, de la nuque, du dos, des hanches, des bras et des mains. Sa durée varie entre 20 et 30 minutes. Très efficace pour redonner du tonus en peu de temps.

LE DO-IN: AUTO MASSAGE

Le Do In est une technique d’automassage, composé de frictions, de pressions et d’étirements. C’est une médecine traditionnelle et préventive que les chinois appellent  médecine suprême, car le DO-IN à la réputation de préserver la santé au point de retarder le vieillissement et de rendre plus résistant à la maladie. Vous apprendrez à stimuler vos points d’acupuncture, pour gérer et libérer les douleurs d’un mal de tête, d’estomac… Très utile au bureau et partout en cas de baisse d’énergie. 10 minutes suffisent pour vous redynamiser.

 

 

 

 

Related posts

Ce que le développement personnel nous procure

Laurent

Tout sur l’assurance séniore et le comparateur d’assurance

Laurent

Tout savoir sur le nouveau carnet de santé pour les bébés

Tamby