Image default
Auto / Moto / Mécanique

Parking aéroport – L’essentiel à savoir

Parking aéroport – L’essentiel à savoir
Notez cet article

Lorsque vous devez prendre un vol pour un voyage d’affaires, il est facile de suivre la même procédure à chaque fois que vous vous rendez à l’aéroport. Mais vous pourrez peut-être réduire vos dépenses en conduisant à l’aéroport plutôt qu’en prenant un taxi ou un service de covoiturage. Il ne faut pas ajouter beaucoup de temps à votre voyage non plus. Décidez du mode déplacement pour parvenir à l’aéroport peut être une tâche fastidieuse si surtout vous avez des horaires à respecter. Il en est également du choix de stationnement à l’aéroport quand vous décidez de conduire votre propre voiture. Cependant, cela implique un très grand nombre de choses, que nous allons essayer de voir en détails à travers cet article.

Voici ce que vous devez savoir en matière de stationnement dans un aéroport :

Stationnement à l’aéroport pour les entreprises : covoiturage ou conduite

Si vous prenez Uber ou Lyft à l’aéroport, il peut être plus abordable de conduire et de vous garer à l’aéroport. Trois facteurs principaux doivent être pris en compte : l’aéroport de départ, votre distance et la durée de votre voyage.

Dans de nombreux aéroports du pays, vous pouvez réellement économiser de l’argent la plupart du temps en conduisant et en stationnant. Par exemple, chez parking roissy, vous économiserez de l’argent la plupart du temps lorsque vous conduirez et garerez votre véhicule, par opposition à l’utilisation d’un service de covoiturage.

Voici un aperçu des économies potentielles en comparant la distance de l’aéroport et la durée du trajet :

Types de stationnement à l’aéroport

Si vous avez rarement ou jamais garé votre voiture à l’aéroport auparavant, vous pouvez penser qu’il n’y a qu’un parking roissy dans les terminaux et des terrains économiques disponibles.

Cependant, il existe toute une gamme d’options à considérer. Cela dépend vraiment de ce qui compte le plus pour vous: commodité, proximité de l’aéroport, coût abordable ou commodités.

Voici un aperçu des bases en ce qui concerne les cinq types de stationnement les plus courants:

        • Le service de voiturier

Le service de voiturier est généralement l’option de stationnement à l’aéroport la plus chère. Mais cela peut valoir la peine si la commodité est votre priorité absolue ou si vous souhaitez un environnement protégé couvert. Visitez la page de stationnement de votre aéroport pour voir s’ils offrent des options de voiturier.

Avantages : les services de valet d’aéroport peuvent fournir d’autres services, tels que le lavage de voiture, les vidanges d’huile, etc.

        • Le parking quotidien

Un parking quotidien est extrêmement pratique et souvent un garage couvert. Mais cela peut coûter plus cher si vous vous garez à long terme. Vérifiez les tarifs de stationnement du terminal de votre aéroport avant de vous engager pour le stationnement complet.

Avantages : les parkings quotidiens sont souvent couverts et se trouvent à quelques pas de l’entrée du terminal. En outre, de nombreux garages / terrains de terminal d’aéroport offrent maintenant des bornes de recharge pour véhicules électriques.

        • Le stationnement économique

Le parking roissy économique sera l’option la moins chère à l’aéroport, c’est-à-dire qu’elle se trouve sur l’aéroport. Vous ne serez pas aussi près que le stationnement quotidien d’un terminal et vous aurez probablement une place de stationnement non couverte. Mais les tarifs journaliers sont assez bas, ce qui vous permet de réduire vos dépenses. C’est une option pratique si vous partez pour un voyage plus long.

Avantages : En plus d’être abordables, les garages / terrains de stationnement économiques offrent le transport gratuit vers l’aéroport en bus ou en navette.

        • Le stationnement hors aéroport

Résultat de recherche d'images pour "jante"Le stationnement hors aéroport est l’une des options de stationnement dans les aéroports les plus abordables. Non affiliés à l’aéroport, ces services de stationnement vous permettent de réserver du stationnement à l’avance et fournissent un service de navette gratuit vers les terminaux. Il y aura généralement de nombreuses options et commodités parmi lesquelles choisir, comme un parking roissy couvert ou non couvert, des terrains surveillés 24h / 24, 7j / 7, etc. Vous pouvez comparer les tarifs, les emplacements et les équipements avec des applications de stationnement.

Avantages : De nombreux garages / terrains de stationnement hors aéroport offrent les mêmes commodités que le service de voiturier de l’aéroport. De plus, les navettes peuvent même être plus fiables et confortables que les lots économiques, car ces installations hors aéroport sont en concurrence pour votre entreprise. En faisant vos recherches, vous pourrez peut-être même trouver un endroit plus proche que celui de l’économie dans les aéroports.

        • Les hôtels

Les hôtels situés à proximité des aéroports proposent un parking longue durée abordable avec un service de navette gratuit. Avec des professionnels comme parking roissy, vous pouvez même réserver un parking sans avoir à rester à l’hôtel lui-même. Mais si vous avez un vol tôt le matin et que vous préférez rester dans un hôtel la nuit précédente, vous pouvez utiliser des sites internet pour réserver un hôtel et un forfait de stationnement, ce qui inclut généralement un hôtel près de l’aéroport, un service de navette gratuit vers et depuis le terminal. et un parking pour la durée de votre voyage.

Avantages : le parking de l’hôtel sera probablement votre option de stationnement à l’aéroport la plus abordable. Peut-être un peu plus éloigné de l’aéroport et généralement réservé aux parkings ouverts, c’est toujours très pratique.

Que vous vous concentriez sur la commodité ou sur la réduction des dépenses, le stationnement dans un aéroport pourrait être intéressant pour votre prochain voyage d’affaires.

Alors, peu importe votre choix, veillez à toujours utiliser un service adapté à vos besoins et vos possibilités. Parce qu’un grand nombre de prestataire comme parking roissy propose de nouvelles offres de stationnement, il convient de définir réellement vos besoins afin de ne payer pas surpayer vos services. Il en existe même qui propose des solutions de stationnement sur mesure, ponctuel, périodique, à long terme. Ces formules sont modelées en fonction de vos besoins, ainsi vous serez assuré de ne pas être le perdant dans la transaction en faisant votre choix.