Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Youtube, la meilleure plateforme pour populariser des vidéos

Youtube, la meilleure plateforme pour populariser des vidéos
Notez cet article

Youtube s’offre de nos jours comme la meilleure solution de lancer des clips, de vendre des produits ou encore de faire des publicités. C’est une stratégie de communication très réussie car la plateforme est visitée par plus d’un milliard de visiteurs par mois.

En général, ce sont surtout des vidéos que l’on poste sur Youtube et ces dernières sont évaluées par des vues ou par des « j’aime » pour justifier les appréciations du public.

L’importance d’une publication vidéo

Il est bien normal que les internautes s’intéressent un peu plus sur les publications youtube que sur les articles dans les moteurs de recherche puisque les vidéos comptent beaucoup plus que les mots. On comprend mieux ce qui est expliqué par des images et des sons que ce qui est démontré par des écrits. De plus, on se lasse rapidement quand il s’agit de lire un long article constitué de phrases interminables et non professionnelles.

Ensuite, le fait d’avoir une chaîne youtube nous permet de se présenter aux clients et de rassurer ces derniers. Ainsi, elle nous offre l’occasion de démontrer nos talents ou nos potentiels et de nous différencier de nos concurrents.

Et il n’y a pas de mal à faire appel à des experts en cas de besoin car les publications sur youtube nécessitent des compétences particulières en vidéo et en animation, ne citant que : l’éclairage, le son, les images et le chrono.

Ce qu’on gagne sur une chaîne youtube

Lorsque les clients sont satisfaits de nos services, ils les prouvent sur youtube même et on en gagne de l’argent. Autrement dit, plus on a un compteur de vues ou de « j’aime » élevé, plus les gens sont incités à découvrir nos vidéos et plus nos publications sont rentables. C’est d’ailleurs ce qui explique l’achat des vues youtube que certains utilisateurs de la plateforme effectuent afin de gagner rapidement en popularité et en crédibilité.

De plus, on peut en profiter pour se démarquer des autres youtubeurs et aussi pour lancer rapidement notre carrière, nos produits ou notre entreprise. Il y a lieu de noter qu’il n’est pas interdit de créer une chaîne youtube personnelle que l’on peut utiliser juste pour le plaisir.

 

Related posts

Ordinateur portable – Guide d’achat

Laurent

Découvrez les avantages d’effectuer vos achats en ligne

Journal