Image default
Culture / Evenementiel

Comment organiser un évènement ?

Le succès est la réalisation d’un évènement dépend de plusieurs facteurs dont : le lieu, le menu et l’ambiance. Si votre but est de faire de votre évènement un succès, ces 3 éléments ne doivent pas être négligés et en particulier le menu. C’est en effet la pierre angulaire de tout évènement et il peut faire ou défaire l’ambiance. Le luxe étant associé au confort, nous laisse penser que plus l’événement est confortable, mieux il se porte.

L’organisation, un élément clé

Un évènement de luxe se distingue par son organisation millimétrée. En effet, les invités doivent avoir tous ceux dont ils ont besoins sans faire d’effort et le service doit être impeccable. Les invités étant généralement des personnes très haut placées, ils s’attendent à un service haut de gamme auquel ils sont habitués. Luxe et haut de gamme se caractérisent par une qualité irréprochable. Une chose est considérée comme luxueuse lorsqu’elle est rare et difficile d’accès. Pour qu’un évènement soit qualifié comme tel, il faut que le service, le menu, l’ambiance et tout ce qui y est proposé soit original. Il faut également connaître les préférences de vos invités. De la cuisine au type de divertissement, en passant par la température de la pièce et le niveau de volume audiovisuel, le soin apporté à ces éléments créera un public engagé et détendu.

Comment organiser un évènement

Proposer un service personnalisé

Utilisez les portails d’inscription et les cartes VIP pour reconnaître vos invités avant leur arrivée. De cette façon, les participants seront rassurés quant au traitement dont ils bénéficieront. Des allergies alimentaires aux places, en passant par l’accueil, chaque invité doit être servi correctement lors d’un évènement mondain. Pour ce faire, il peut être nécessaire de mener une petite recherche sur chaque invité. Cela vous permettra de connaitre leur goût et leurs attentes. Mais faire appel à un traiteur de luxe peut également vous aider, car étant habitué à servir la haute société, il doit déjà savoir que servir lors d’un tel évènement.

Ambiance et divertissement

Le plaisir est défini par un sentiment de satisfaction et de plaisir. Alors, comment procurer du bonheur et du plaisir aux invités lors d’un événement? Il suffit de leur donnez ce pour quoi ils sont venus. Cela commence par l’accueil au style de musique. Lors des évènements de luxe, on entend souvent de la musique classique car, les invités préfèrent se parler que danser. Toutefois, cela l’âge des invités, il peut être nécessaire de prévoir une playlist plus jeune. Par ailleurs, des animations comme une démonstration culinaire d’un chef talentueux peut aussi être une bonne idée, ou encore une prestation de musique jazz. Quelle que soit la nature de cet élément, il doit être créé avec prévoyance de la part du planificateur.

Comment organiser un évènement

Offrir un service de qualité

Le service client anticipatif consiste à fournir aux invités le service dont ils ont besoin avant qu’ils ne sachent qu’ils en ont même besoin. C’est peut-être aussi simple que de prendre leur manteau lorsqu’ils entrent dans la salle, ou d’être aussi technique que de prévoir des stations d’accueil dans l’espace de réunion.

Mais ce qui fait qu’un événement soit luxueux, c’est que le service anticipé passe au niveau supérieur. Cela est aussi valable pour le menu. Il faut en effet savoir à l’avance ce que vos invités apprécient ou non. Le seul moyen pour y parvenir c’est de faire appel à un traiteur luxe. Habitué à servir la haute société et à organiser des soirées haut de gamme, il doit savoir ce qui est approprié ou non à ce type d’évènement.

Related posts

Choisir un photographe mariage

Irene

Comment bien réussir ses animations événementielles ?

administrateur

Hana Ghezzar rejoint Radio France Maghreb

Irene