Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Pourquoi faire appel à un auditeur pour votre DNS ?

Si votre stratégie DNS est semblable à celle de la plupart des organisations, vous avez configuré votre DNS une fois et l’avez oublié, en vous attendant à ce qu’il ne change jamais. Mais c’est précisément pourquoi avoir un audit DNS professionnel est si important.

Votre environnement DNS évolue rapidement petit à petit, et il est important de vérifier régulièrement votre DNS comme vous le feriez pour l’huile du moteur de votre voiture. Il s’agit de maintenir une maintenance régulière afin que vous puissiez trouver et résoudre les problèmes tels que les surcharges de serveur dues à la mise en cache négative ou les TTL faibles, avant qu’ils ne deviennent un problème plus important.

Arrêtez l’usurpation d’e-mails avec un SPF correctement configuré

Le cadre de stratégie de l’expéditeur (SPF) permet d’empêcher l’usurpation d’e-mail. Cependant, s’il n’est pas configuré correctement, les e-mails peuvent être usurpés. Cela pourrait nuire à l’image de votre marque en permettant à votre public de recevoir des e-mails vulnérables en votre nom que vous n’avez pas envoyés. Certaines erreurs de configuration peuvent inclure une syntaxe non valide ou l’utilisation incorrecte de plusieurs chaînes. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à des professionnels qui viendront vous prêter main forte dans la réalisation de l’audit de votre site Web, ce qui est plus qu’intéressant.

Vérifiez votre mise en cache négative

La mise en cache négative permet à un serveur DNS de conserver l’enregistrement d’une réponse négative d’une recherche. Cela signifie que lorsque quelqu’un demande un nom qui n’existe pas et que le serveur l’a déjà recherché, il se souvient du dernier résultat de la demande. Il peut alors répondre automatiquement pendant une certaine période sans avoir à rechercher à nouveau les informations. Si vous définissez votre mise en cache négative trop bas, il peut utiliser trop de bande passante en récupérant à plusieurs reprises les mêmes informations, surchargeant ainsi le serveur et pouvant ainsi subir des temps d’arrêt.

Related posts

Comment choisir son appareil photo ?

Tamby

Comment choisir son appareil photo numérique

Irene

Peut-on vraiment espionner un téléphone portable ?

Irene