Image default
Immobillier / BTP

Investir dans une SCPI européenne est-il une option avantageuse ?

Les Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou encore Pierre Papier sont devenues très répandues tant en France que dans toute l’Europe. En effet, les investisseurs s’orientent dans ce nouveau type d’investissement, car elle génère une multitude d’avantages et apporte un revenu régulier et percevable sur leur finance.

 

Est-ce un bon plan de s’investir dans l’immobilier en Europe ?

 

La fiscalité avantageuse de l’Europe est accessible à travers les Sociétés Civile de Placement Immobilier européen, un véhicule d’investissement. Alors, tous les investissements français dans l’immobilier de l’Allemagne bénéficient des mêmes profits fiscaux qu’il achète un patrimoine via une SCPI européenne ou en direct. Plusieurs informations à ce propos sont disponibles sur www.scpi-europe.com. Néanmoins, on constate aussi que les Français qui investissent directement dans l’immobilier à l’étranger sont encore peu nombreux pour deux raisons :

  • La distance géographique apporte une complication pour les investissements locatifs directs
  • La barrière de la langue apporte une contrainte importante

 

Les avantages des Pierres Papier Européennes

 

Depuis plusieurs années déjà, les Société Civile de Placement Immobilier européennes fomentent un véritable engouement auprès des investisseurs qui désirent faire une diversification de leur patrimoine sans un moindre risque. En effet, l’investissement dans une SCPI apporte plusieurs avantages. Il n’y a aucune gestion locative. Quel que soit le locataire et son emplacement vis-à-vis de l’immobilier, peu importe la langue, c’est à la société de gestion de garantir la perception de loyer et à la recherche de locataires.

En outre, le risque locatif n’est pas soutenu par un seul acquéreur, mais par plusieurs qui sont répartis dans toute l’Europe entière et sur des secteurs d’activités différents et non corrélés. Enfin, il n’y a aucun frais supplémentaire. Dans le cas des travaux en cours d’investissements, on ne peut demander aux clients un euro supplémentaire. Les travaux potentiels sont provisionnés dans les rendements que versent les sociétés de gestion.

 

Related posts

L’optimisation de la revente de part en SCPI

Irene

Comment faire un investissement locatif sans apport ?

Irene

Comment choisir entre toutes les SCPI ?

Irene