Image default
Immobillier / BTP

LMNP ancien, est-ce une bonne idée ?

On sait tous qu’investir dans quelque chose de rentable est une chose importante à faire lorsqu’on parle d’avenir. Beaucoup vous ont sans doute conseillé d’essayer d’investir dans le milieu de l’immobilier, peut-être dans les immobiliers anciens vu leurs prix par rapport au nouveau, et que pour certains c’est le meilleur projet que vous puissiez avoir. Mais sachez que toute chose possède des inconvénients. Dans la suite de cet article, nous allons vous relater certains de ces inconvénients pour mieux vous mettre au cœur du sujet.

Les inconvénients des LMNP anciens

Rien de bien méchant ne peut être dit à ce sujet, mis à part certain détails qui le défavorise face à ceux qui investissent dans le neuf. Par exemple, concernant le bail commercial, qui doit être signé. Si les LMNP neufs obtiennent un contrat propre de 9ans, les LMNP anciens, eux, doivent dépendre du moment où l’investisseur acquiert le bien et donc le temps restant du bail qui varie entre 1 à 9 ans. Ils ne possèdent pas non plus la possibilité de bénéficier des réductions d’impôt qu’offrent le censi-bouvard à son compte, ce qui n’est également réservé que pour les LMNP neufs.

Aussi peut-on dire qu’ils sont assez désavantagés au niveau des tarifs du notaire, où ils doivent payer plus de 8%. Au cas où vous pensez revendre, il faudra bien redresser vos manches, puisque il est assez compliquer de revendre un immobilier déjà utiliser, le risque est grand surtout pour l’acquéreur entre les contrats de bail, les informations peut être non fondé que vous lui fournissez, l’amortissement des biens dans l’immobilier, l’exploitant qui pourrait poser des problèmes.

Aussi, cet article n’est pas dans le but de vous décourager mais de vous prévenir sur les éventuels problèmes qui pourraient vous impacter en cours de route. Aussi si cela a retenu votre attention, nous vous invitons à cliquer sur ce lien, pour plus d’information sur ce sujet. Voici le lien http://lmnp-ancien.net.

Investir dans le neuf ou l’ancien en fonction de votre profil

On peut ainsi conclure qu’à emplacement et surface équivalente, on aura bien plus souvent un prix au m2 plus intéressant avec un rendement net supérieur en immobilier locatif ancien que dans le neuf. Mais avec des charges supérieures et des travaux potentiels, ainsi que les difficultés pour chercher un bien dans l’ancien et d’en appréhender les risques, un investisseur plus prudent ou moins averti préfèrera sans doute acquérir un bien neuf.

Related posts

Les bon plans immobiliers en Rhône-Alpes

Tamby

Pourquoi investir dans le SCPI ?

Irene

Les avantages d’utiliser du béton dans sa construction

Irene