Image default
Minceur

La cryolipolyse : c’est quoi ?

Visant principalement à éliminer les petits bourrelets par l’action du froid, la cryolipolyse est une technique de médecine esthétique totalement indolore. Permettant de mincir par le froid Cannes, cette nouvelle technique est aujourd’hui très prisée pour affiner sa silhouette, en éliminant les bourrelets indésirables. Les résultats n’apparaissent toutefois qu’au bout de 2 ou 3 mois, selon le cas.

Le principe de la cryolipolyse

Sur www.cryolipolyse-cannes.com, il est stipulé que la cryolipolyse cannes est une méthode médicale consistant à détruire les cellules de graisses par le froid, dans le but de supprimer les bourrelets disgracieux. Bien que la cryolipolyse soit invasive et indolore, elle doit être pratiquée uniquement par un médecin, ou un centre spécialisé tel que mc cryolipolyse Cannes.

Les zones du corps qui peuvent être traitées par la cryolipolyse

La cryolipolyse offre la possibilité de traiter les zones graisseuses qui résistent à d’autres traitements comme les exercices physiques ou les divers régimes alimentaires. Elle permet ainsi de cibler les zones comme les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’abdomen, les plis sous-fessiers, la face interne des bras, le dos, ou encore les flancs.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

La séance de cryolipolyse commence par l’application d’un tissu imprégné de gels sur les zones à traiter pour protéger la peau contre le froid. Le praticien déclenche alors l’aspiration via un applicateur. Les cellules graisseuses sont piégées à l’intérieur, la température descendant aux environs des -8°C. L’association du froid et de la pression de la succion provoque la cristallisation des graisses. Sous l’action du froid, la peau est anesthésiée, ne provoquant aucune douleur pour la personne traitée.

Après une heure d’application, l’appareil est retiré, ce qui a pour effet de libérer le bourrelet, qui prend maintenant la forme d’un glaçon. Suite à un massage, la peau se réchauffe et retrouve son aspect normal en quelques minutes. Après la séance, la personne traitée peut reprendre sa vie quotidienne, sans soin particulier à apporter à sa peau.

Quels bienfaits attendre de la cryolipolyse ?

Selon le site spécialisé cryolipolyse-cannes.com, les cellules de graisses seront progressivement détruites après la séance de cryolipolyse. Selon la zone traitée, l’apparition des résultats aura lieu au bout de quelques mois. Pour voir les résultats de la séance sur le ventre, il faut compter environ 2 mois, et 4 mois pour la culotte de cheval et les cuisses.