Image default
Famille / Enfants

Un skateboard pour votre enfant

Etes-vous un parent qui, fondamentalement, ne connait rien au skateboard et ne sait pas quelles tailles sont les bonnes pour vos enfants ? Certes, les caractéristiques d’un skateboard sont assez difficiles à appréhender pour ceux qui ne connaissent pas le sport ou qui n’ont jamais mis le pied sur une planche. En outre, un skateboard est tellement plus qu’un morceau de bois avec deux trucks et quatre roues. Par conséquent, il y a beaucoup d’erreurs que l’on pourrait commettre en achetant un skateboard, ce qui peut rapidement faire perdre son intérêt pour le skateboard.

SKATEBOARD : UNE ACTIVITÉ EXTRA-SCOLAIRE POUR LES ENFANTS ?

Le skateboard peut se pratique dès l’âge de 3 ans et demi environ, à partir du moment où l’enfant arrive à tenir debout. C’est environ à 8 ans qu’il pourra faire de la compétition, bien que cela dépende surtout de son niveau. Un cours type se déroule de la façon suivante : on s’équipe, on s’échauffe au niveau articulaire et musculaire puis on roule. Les séances sont progressives : on commence tranquillement puis on augmente peu à peu la difficulté des exercices. Au bout  de 3 quarts d’heure, on redescend peu à peu. Il est également important que les professeurs skatent avec eux pour les pousser vers le haut, et de toujours leur laisser une part de liberté pendant le cours.

UN SPORT DE GLISSE : DANGERS

En skateboard, « il faut tomber » car plus on se retient, plus on se fragilise. Les enfants apprennent donc vite à tomber d’une certaine façon pour ne pas se blesser. Il n’y a pas de contre-indication particulière : en cas de problèmes articulaires par exemple, il faut pratiquer le skate doucement mais cela n’est pas interdit. Mais pour bien se renseigner rendez-vous sur http://simpledad.fr.

Related posts

La liste de toutes les aides de la CAF

administrateur

Comment trouver une nounou à Lyon 3 ?

administrateur

Quelques étapes pour améliorer l’écriture de son enfant

Irene