Image default
Maison / Bricolage / Déco

5 astuces pour trouver un plombier honnête

5 astuces pour trouver un plombier honnête
5 (100%) 1 vote[s]

Qui contacter en cas d’urgence en plomberie ?

Lors d’une urgence en plomberie comme une fuite d’eau, une panne d’eau chaude ou des toilettes bouchées, on doit trouver rapidement un plombier disponible pour se faire dépanner. Mais comment faire pour être certain de trouver un plombier compétent qui ne profitera pas de la situation pour gonfler sa facture. Voici quelques conseils utiles à suivre si vous êtes dans ce cas !

Le bouche à oreille : la meilleure des solutions

N’hésitez pas dans un premier temps à consulter votre entourage ! Peut-être avez-vous dans vos relations une personne qui pourra vous conseiller un bon plombier de confiance. En effet un professionnel qui est recommandé par un tiers est dans une grande majorité des cas un artisan sur qui vous allez pouvoir compter.

Les tarifs : ils doivent être connus à l’avance

trouver un plombierLe plombier que vous avez contacter pour votre dépannage doit vous communiquer clairement lors de votre échange téléphonique avec lui le prix de son intervention, incluant le déplacement et le taux horaire de sa main d’œuvre. Si le plombier possède un site internet, vérifiez si les couts pour chaque type d’intervention sont indiqués, car cela est sans aucun doute une preuve de transparence et de confiance. Pour vous donner une idée voici des exemples de prix de plombier sur la ville de Nîmes.

Les avis clients : n’hésitez pas à lire les commentaires

Une des méthodes les plus efficaces pour trouver son dépanneur est de faire une recherche internet sur votre moteur de recherche favori. Vous allez sans doute alors constater une multitude de professionnel prêt à vous venir en aide, et faire un choix au hasard ne sera pas la meilleure des choses à faire. Sélectionnez en priorité les plombiers ayant eu des avis et des commentaires laissés par leurs clients, cela vous donnera une idée plus précise du rapport qualité prix de l’artisan.

Plombier qualifié : vérifiez facilement ses compétences

trouver un plombierDe la simple installation de plomberie en passant par la réparation d’une chaudière, un plombier doit être compétent dans toutes les circonstances. Il est vraiment important de lui communiquer un maximum d’informations sur votre souci, et d’attendre en retour les solutions qu’il va mettre en œuvre pour vous dépanner. Dans le cas par exemple d’un débouchage de canalisation, il devra être équipé d’une pompe, de furet ou de lanceur d’eau sous pression.

Garantie des travaux : exigez une facture

Afin de vous garantir un travail de qualité lors de son intervention, un artisan plombier chauffagiste devra impérativement vous fournir une facture détaillée indiquant la nature exacte de sa prestation. Cette facture vous permettra la plus tard du temps d’obtenir un remboursement partiel ou total par assurance ou bien par votre propriétaire.

Related posts

Les meubles en bois pour décorer votre maison

Irene

Douleurs lombaires, l’importance d’une literie de qualité

Journal

Entretien rideaux et voilages: conseils et astuces de grands mères

Tamby