Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir ses volets roulants

Les volets roulants sont des équipements utiles pour améliorer le confort interne d’une habitation. Esthétiques, ils offrent un certain charme à votre façade, tout en vous garantissant fraîcheur et intimité. Voici quelques critères importants pour bien choisir ses volets roulants.

Le cadre d’installation

Avant d’acheter vos volets lors d’une rénovation, il est nécessaire d’obtenir l’avis d’un spécialiste suite à un audit technique. En effet, le type d’équipement à choisir dépendra fortement de la configuration du cadre où il sera installé. Par exemple, pour un remplacement de volet, il existe généralement un caisson menuisé. De ce fait, un modèle traditionnel sera adéquat pour votre projet. Dépourvu de tôle d’habillage, il sera simple à intégrer au cadre. Dans la mesure où il s’agit d’une première pose, vous pouvez opter pour un volet monobloc, doté d’un caisson. Si vous désirez faire installer des volets personnalisés, faites appel à des spécialistes des ouvertures sur mesures.

Le matériau

Une fois que vous avez déterminé le type de volet le plus adéquat pour vos travaux, il faudra ensuite choisir le matériau de fabrication. Cette caractéristique a en effet un impact capital sur la résistance et la durée de vie de vos volets roulants. Le PVC est un choix plus économique que l’aluminium, puisque ces volets sont commercialisés moins chers. Toutefois, il faut noter qu’il assure une durabilité moins élevée. De plus, les choix en termes de couleurs sont limités, comparés à l’aluminium.

Par ailleurs, les volets en PVC fournissent une meilleure isolation thermique. En optant pour ce matériau, vous pourriez même bénéficier d’une réduction de 30 % sur vos impôts, en étant éligible au Crédit d’impôt pour la transition. Le volet aluminium, en revanche, est plus onéreux, mais garantit une très bonne résistance aux variations climatiques. Il s’agit du choix le plus adapté pour les fenêtres de grandes tailles. Grâce à l’aluminium laqué, ces volets se présentent sous différents coloris. Ce qui simplifie le choix du point de vue esthétique.

Related posts

Lampe de bureau : comment bien la choisir ?

Tamby

Poser un WC : toutes les étapes de l’installation d’un WC broyeurs

Irene

Choisissez vos stores chez un storiste professionnel !

administrateur