Image default
E-commerce / Shopping

Comment mieux vendre avec cashback ?

Notez cet article

 Le cashback est maintenant mieux connu en tant que technique commerciale. En effet, son principe est très simple : il suffit pour l’internaute d’acheter un produit chez un marchand partenaire. En contrepartie, il reçoit un remboursement selon un pourcentage du prix d’achat effectué. Seulement, il faut qu’il s’inscrive dans un site de cashback. En outre, il doit s’enregistrer à un compte et adhérer au programme de fidélité.

Mieux utiliser le cashback pour l’acheteur

Le cahsback reste jusqu’ici un moyen facile de se faire de l’argent à travers les achats effectués. Tout en achetant en ligne, il est encore possible d’augmenter son pouvoir d’achat. En effet, pour un achat effectué, il est offert à l’acheteur un pourcentage de remise. La pratique a montré qu’en moyenne, celui-ci peut gagner plus de 150 euros par an.

Le site de cashback, à l’exemple de Lyoness, propose également aux membres de bénéficier d’autres avantages. Il s’agit de nombreuses réductions auprès de diverses entreprises. Il peut s’agir du secteur de l’hôtellerie, voyages, locations de diverses formes. Ces réductions peuvent se matérialiser par des reversements de crédits monétaires après un achat effectué. Ainsi, c’est de l’argent en retour. En plus, rejoindre un site de cashback constitue permet à un acheteur de faire partie d’une communauté d’acheteurs. Les opportunités ne manquent pas, comme les bons d’achat et le système de parrainage. Ce système permet de bénéficier sur les achats effectués par des personnes parrainées.

Promouvoir son commerce avec le cashback

Du côté des commerçants, les avantages tirés du cashback sont également aussi importants que pour les acheteurs. En effet, aujourd’hui le cashback fait partie intégrante de la raison d’être d’un site e-commerce. Ce dernier a permis à beaucoup d’entreprises de s’épanouir. Ces entreprises peuvent réaliser les bénéfices suivants par la capacité :

  • de booster rapidement le chiffre d’affaires et le trafic,
  • d’augmenter les ventes grâce à la publicité affichée sur le site,
  • d’attirer de nouveaux clients cibles,
  • de séduire d’autres nouveaux clients potentiels avec la capacité de fidéliser ses clients,
  • de réaliser une expansion du marché en ouvrant de nouveaux canaux de vente.

Depuis l’année dernière, le cashback a transformé le commerçant en un nouveau distributeur d’espèces. Ainsi, il peut redistribuer vite et plus rapidement les espèces qu’il reçoit dans le cadre de l’exercice de son activité. Le système commence à gagner du terrain surtout dans les magasins et les commerces de proximité. Les commerçants peuvent maintenant accepter un paiement par carte bancaire supérieur au montant du produit acheté. Ensuite, ils rendent la monnaie en espèces. Cela permet donc aux acheteurs de bénéficier de l’argent liquide en plus sans faire aucun retrait. Ainsi, en fournissant de l’argent liquide à ses clients, le commerçant ne fait qu’augmenter sa clientèle, sa vente et son chiffre d’affaires. En plus, cela lui permet de promouvoir ses produits à moindres frais.

Related posts

Quel est le prix d’une table pliante en plastique ?

Journal

Acheter son alarme en ligne, quelques précautions à prendre

Christophe

Bougie personnalisée mariage : pour une déco et un cadeau plus original

administrateur