Image default
Non classé

Comment protéger les filles des agressions ?

On a toujours entendu dire que pour développer l’estime de soi les enfants avaient besoin de savoir que ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent et ce qu’ils font est important, que cela compte. Cela dépend donc en premier lieu des parents, puisque ils sont  leurs premiers référents. C’est à eux de trouver les mots et d’avoir le comportement adéquats pour que nos enfants puissent développer leur estime.

Etre à l’écoute et compréhensif

Tout cela passe inévitablement par le respect évidemment, il faut écouter attentivement un enfant pour qu’il se sente pris au sérieux mais aussi les encouragements à persévérer, à affronter des situations nouvelles, difficiles et les féliciter quand ils y arrivent. Il est primordial également de leur faire des commentaires positifs dès lors qu’ils maîtrisent quelque chose de nouveau, ce qui leur apprendra à être fiers d’eux-mêmes. Et bien sûr leur expliquer que l’échec, les erreurs font partie intégrante de l’apprentissage et que ce n’est pas grave.

Faire de la self-défense

L’aspect le plus important de l’entraînement en autodéfense est, en réalité, la préparation du mental. En vous entraînant, vous préparez votre esprit et votre corps à faire face aux menaces contre votre sécurité ou votre vie. Dans la société d’aujourd’hui, les aides ne sont effectivement pas toujours disponibles. Et pour cause, les personnes reviennent automatiquement à leurs acquis lorsqu’elles sont sous la pression d’une situation stressante, en particulier en cas d’attaque ou de situation de survie. En plus du corps, vous entraînez également votre esprit, ce qui constitue une autre raison importante. Dans le cadre de votre formation, vous apprendrez à prendre des décisions efficientes et à agir avec détermination dans des situations dangereuses. Cette confiance se retrouvera dans vos activités quotidiennes. Tout cela vous pourrez apprendre petit à petit à vos enfants et pour plus d’info, voir www.lecafes.org.

Related posts

Guide d’achat : comment choisir sa machine à café

Irene

La conception de la mécano soudure

Tamby

Cafetière intelligente, la meilleure machine pour préparer de délicieuses boissons

Irene