Image default
Immobillier / BTP

Les différentes façons d’investir dans les SCPI en France

La SCPI est une solution très appréciée par les Français lorsqu’on parle d’investissement immobilier. Il s’agit d’un mode de placement très rationnel qui présente un certain nombre d’avantages. Acquérir des parts SCPI peut se faire par plusieurs façons selon la disponibilité de l’investisseur.

 

Qu’est-ce qu’un investissement SCPI ?

Un investissement dans une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier concerne toujours des actifs immobiliers. Une SCPI est toujours dirigée par une société de gestion qui s’occupe de tout : collecte des fonds auprès des investisseurs, recherche et acquisition d’un bien immobilier, valorisation et mise en location du bien ainsi que le partage des dividendes perçus selon le prorata des parts de chaque investisseur.

Le parc immobilier dans une SCPI est très diversifié. Un bien donné est loué par plusieurs personnes (immeuble de bureaux, maison de retraite, etc.). Dans ce type d’investissement, on assiste rarement à des risques locatifs, car le paiement des loyers est toujours effectué à temps.

 

Comment investir dans une SCPI en France

Comme vous pouvez voir sur https://scpifrance.com/, il y a de nombreuses façons d’acheter une part SCPI.

  • Investissement comptant:

Il s’agit de la manière la plus simple et qui permet d’obtenir des revenus complémentaires immédiats. Ainsi, vous achetez immédiatement votre part et vous pouvez percevoir votre premier loyer une fois que le délai de carence soit terminé (3 mois en général).

  • Investissement à crédit:

Comme son nom d’indique, vous pouvez financer votre achat en faisant un emprunt bancaire. Vous pouvez ainsi profiter de l’effet de levier, car les taux de crédits immobiliers sont pratiquement bas.

  • Investissement en démembrement:

C’est la meilleure solution pour les investisseurs fortement fiscalisés. Il est aussi dédié à ceux qui n’envisagent pas d’obtenir des revenus immédiats.

  • Investissement dans une assurance-vie:

Inclure une part de SCPI dans votre contrat d’assurance-vie permetde profiter de meilleurs avantages fiscaux.

 

Related posts

Comment faire un investissement locatif sans apport ?

Irene

Pourquoi effectuer un bail de location ?

Irene

Les SCPI à capital fixe

Irene