Image default
Immobillier / BTP

Comment faire un investissement locatif sans apport ?

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à but locatif pour vous constituer du patrimoine ou vous générer des revenus complémentaires mais vous n’avez pas d’apport. Vous pensez qu’il n’est alors pas possible pour vous de vous lancer ? Détrompez-vous. Il est tout à fait possible d’acquérir de l’immobilier locatif sans apport et ce guide va vous aider à découvrir comment. Il vous faudra toutefois construire un projet viable afin de persuader l’établissement prêteur de la solidité du placement et de la fiabilité de votre montage.

Construire son projet d’investissement locatif

Dans l’élaboration de votre budget, la capacité d’apport correspond à votre possibilité de financer, en liquidités, l’achat immobilier. Cette capacité d’apport permet d’obtenir des conditions de prêt plus avantageuses puisque l’organisme qui vous accorde le crédit est rassuré par cet apport préalable et complémentaire. Cependant, lorsque l’on souhaite créer son patrimoine en vue de le développer, il arrive que cette capacité d’apport soit très faible (quelques économies, donations) voire inexistante. Ainsi, il est préférable de réaliser une opération immobilière qui ne nécessite pas obligatoirement un apport personnel d’argent important pour être financée. C’est notamment le cas de l’investissement locatif qui se finance en grande partie grâce aux revenus locatifs perçus.

Choisir le bien immobilier pour un investissement locatif sans apport

Un investissement locatif sans apport réussi est donc un placement immobilier préparé. D’autant plus dans le cadre d’un investissement locatif sans apport. Puisqu’en plus de vos objectifs à atteindre, c’est l’organisme prêteur que vous devez convaincre. Ainsi, après avoir défini un cadre budgétaire réaliste et concret, il est crucial de suivre toutes les étapes d’un bon placement immobilier. A commencer par le choix du bien et de son emplacement. Etant donné qu’il s’agit d’un investissement sans apport, il est préférable de vous focaliser sur des biens de petites surfaces sans pour autant lésiner sur la qualité du bien et de son emplacement, au risque de ne pas réussir votre investissement locatif.

Related posts

Travaux de plomberie : le recours à des professionnels est préférable

sophie

Les choses à considérer dans l’estimation du prix

Irene

Pourquoi effectuer un bail de location ?

Irene