Image default
Maison / Bricolage / Déco

Conseils pour sélectionner son poêle à granulés

Pour avoir le meilleur chauffage possible lorsque les températures baissent, il est important de disposer du matériel adéquat. Choisir un poêle à bois qui répond à tous vos besoins, en termes de performances, économiques et écologiques, est primordial pour profiter du meilleur rendement possible. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de choisir son futur appareil définitivement.

Définissez la superficie à chauffer

Avant de vous rendre dans un magasin de poêle à bois à Perpignan, vous devez connaître la pièce que vous souhaitez chauffer : est-ce que vous désirez chauffer la maison dans son ensemble ou des pièces en particulier ? Une fois que vous avez la réponse à cette interrogation, vous pourrez alors récupérer le matériel nécessaire pour répondre à votre besoin.

Si votre logement est bien isolé ou que n’avez que quelques pièces à chauffer, un poêle à bois avec une puissance faible suffit parfaitement. Il n’est pas nécessaire d’investir un budget conséquent pour un poêle à grande puissance. Cependant, si vous vivez dans une maison plus grande, avec plus de pièces à chauffer, il faudra opter pour un modèle plus adapté, à la puissance plus élevée.

Optez pour un poêle à la rentabilité maximum

Choisir un poêle à bois comme système de chauffage pour son intérieur est bénéfique pour l’environnement. C’est un appareil qui utilise comme combustible le bois, une énergie dite propre et renouvelable. Elle est entièrement respectueuse de l’environnement et aide à préserver davantage la planète. De plus, le bois est le combustible avec le prix le moins élevé du marché.

Un poêle avec un rendement à 75% a besoin de 25% de bois en moins qu’un autre poêle à 55% de rendement. Vous pourrez retrouver sur le marché des poêles montant jusqu’à 90% de rendement. Ces appareils offrent une rentabilité maximum.

Un rendement important vous donne l’opportunité de faire des économies, car votre poêle consommera moins de bois. Opter pour un poêle à bois pour chauffer votre maison est une solution économe ainsi que responsable de l’environnement.

Privilégiez un poêle à bois respectueux des normes de fabrication

Lorsque vous allez commander votre poêle à bois, il sera important de regarder si le matériel répond à toutes les normes nécessaires en matière de fabrication. Parmi ces exigences, vous retrouverez la certification CE ainsi que d’autres normes de production. Ces certifications démontrent que le poêle est parfaitement conforme à toutes les exigences de l’Union Européenne en termes de sécurité, de santé et d’environnement.

Vous serez beaucoup plus rassuré en possédant un appareil respectant toutes les normes en vigueur. De plus, sa performance et son efficacité seront accrues. Vous retrouverez aussi des certifications tels que l’écolabel Nordic Swan ou encore La Flemme Verte. Chacune de ces certifications authentifie un appareil sur sa méthode de fabrication et d’installation.

Related posts

Les règles pour donner un look industriel à votre intérieur

Christophe

Lampe de bureau : comment bien la choisir ?

Tamby

Entretien rideaux et voilages: conseils et astuces de grands mères

Tamby