Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Covid 19 comment nettoyer les jouets de vos enfants

Le coronavirus a complètement basculé le mode de vie de nombreux ménages dans le monde. Les pays sont contraints de prendre des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la maladie du Covid19. La France fait partie de ces pays qui ont décrété le confinement. Depuis le début de confinement, chacun essaie de trouver des activités utiles ou agréables pour passer le temps chez soi. Voici une autre manière de terminer la journée en attendant : nettoyer tous les jouets de chaque enfant. Mais comment faire ?

Rassembler les jouets dans un seul endroit.

En jouant, les jouets deviennent sales. En laissant dans leurs coins, la moisissure peut se former comme la moisissure Sophie la girafe. Quelque soit la situation, les jouets doivent faire l’objet de nettoyage régulier. C’est pour le bien et la sécurité des enfants. La première chose à faire c’est de regrouper tous les jouets dans un seul endroit. Puis il faut trier. Le tri permet de classifier les jouets en fonction du mode de nettoyage. Il y aura des jouets qui vont faire l’objet de nettoyage complet avec de l’eau et du savon. Il y en aura d’autres qui n’aiment pas l’eau et doivent être nettoyés avec de l’alcool et du coton. Et enfin, les jouets qui ne nécessitent qu’un essuyage avec un torchon propre.

Comment procéder au nettoyage les jouets ?

Le nettoyage n’est pas complexe. Comme il a été expliqué plus haut, les jouets qui vont être nettoyés avec de l’eau et du savon seront les premiers à faire. Il faut faire très attention parce que c’est l’inadvertance et la négligence peut entraîner des mauvaises surprises. Il faut bien nettoyer puis rincer à l’eau. C’est à ce stade que le plus important est à faire. Il faut bien s’assurer que les jouets soient bien secs avant de les ranger. C’est là que le risque d’apparition de moisissure est très grand.

En effet, la présence d’humidité favorise le développement de moisissure, de champignons et de bactéries. Et c’est un véritable danger qui guette l’enfant. S’il faut passer par un souffleur électrique alors on peut le faire comme cela. Et on fait le même contrôle avec les autres jouets.

Combien de fois procède-t-on au nettoyage des jouets dans une année ?

Le plus fréquemment possible. En effet à chaque fois que l’enfant joue, les saletés et les bactéries peuvent toujours s’entasser sur les jouets. Donc il est plus sage de nettoyer après chaque utilisation. Mais quelques fois, le temps manque pour le faire systématiquement après la fin de chaque jeu. Alors il faut programmer un nettoyage périodique en fonction de la disponibilité (mensuel, trimestriel…). Mais il ne faut pas attendre trop longtemps. Une autre méthode plus pratique aussi, c’est de nettoyer seulement les jouets sales après chaque utilisation.

Peut-on demander à l’enfant de nettoyer ses jouets ?

Si l’enfant a l’âge de le faire, oui. Et c’est même à encourager. Quand un enfant nettoie ses jouets après le jeu. Alors il apprend déjà à se responsabiliser et à prendre de l’engagement. Au début, il faut l’aider et l’encourager. Il faut discuter avec lui et lui parler des avantages obtenus quand on nettoie les jouets et des inconvénients lorsqu’ils sont sales. Conscient de cette vérité, l’enfant va de son propre gré pour nettoyer ses affaires. Il fera plus attention à ses jouets la prochaine fois quand il retourne au jeu. Il ne va plus salir ses affaires, ses objets et ses jeux. Si l’enfant est encore en bas âge, c’est au grand de faire le nettoyage mais on peut demander à l’enfant qu’il aide.

Related posts

Les derniers films d’espionnage à ne pas rater !

Irene

Figurines Warhammer pas cher : voici la bonne adresse !

administrateur

Un artiste mentaliste et magicien pour divertir vos convives

Noémie