Image default
E-commerce / Shopping

Déconfinement : 3 clés pour sécuriser votre magasin en pleine crise du Covid 19 !

Après presque deux mois de fermeture, vous vous apprêtez à réouvrir les portes de votre magasin. Même si les choses s’améliorent et que nous entrons dans une phase déconfinement, il est important de se montrer prudent, notamment dans les lieux qui brassent du monde. En effet, le virus du Covid-19 reste contagieux et la maladie particulièrement agressive. Ainsi pour rassurer votre clientèle et protéger vos salariés, il est important que vous preniez des mesures afin de sécuriser votre magasin. Pour vous y aider, je vous propose de découvrir dès maintenant dans cet article 3 clés pour sécuriser votre magasin ! 

 

Clé n°1 : Veillez au respect des gestes barrières magasin !

 

Comme le rappelle souvent le gouvernement, la manière la plus simple et la plus efficace de lutter contre la propagation du Coronavirus est d’appliquer les gestes barrières au quotidien. Un des moyens pour sécuriser votre établissement est donc de veiller à ce que les gestes barrières y soient appliqués aussi bien par vos clients que par vos salariés. Ainsi, il est important que vos clients respectent la distanciation sociale, en laissant au moins un mètre entre chaque personne. Cela peut également impliquer de limiter le flux des entrées et le nombre de personnes présentes dans le magasin. Vous pouvez également leur proposer de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique dès leur arrivée dans votre enseigne. Vous avez aussi la possibilité d’imposer le port du masque pour vos clients.

 

Clé n°2 : Protégez vos salariés avec les bons accessoires !

 

Pour que vos salariés puissent travailler en toute sécurité, il est important que vous preniez des mesures afin de les protéger. Pour cela, nous vous conseillons de ne pas hésiter à investir pour leur fournir des accessoires de protection de qualité. Pensez donc à mettre à la disposition de vos salariés masques, visières, gel hydroalcoolique et éventuellement des gants si votre activité le nécessite. Ce sont les accessoires indispensables pour les protéger du virus et leur permettre de travailler dans des conditions décentes. Vous pouvez également prendre des mesures pour réduire au maximum les contacts entre vos salariés et les clients. Par exemple, vous pouvez favoriser les paiements par carte bancaire et sans contact ou demander au client s’il souhaite récupérer son ticket de caisse…

 

Clé n°3 : Equipez votre magasin avec des éléments de qualité !

 

Pour sécuriser votre magasin, vous allez devoir l’équiper de nouveaux éléments. Par exemple, vous pouvez facilement éviter la propagation du virus en faisant installer des hygiaphones de protection pour protéger vos salariés et vos clients. Il s’agit de plaques en plexiglas transparent et rigide. Vous pouvez les placer au niveau des caisses pour éviter la projection de postillons. N’hésitez pas à faire appel à notre société pour être approvisionnés en hygiaphones de protection de qualité.

Vous devrez également placer des marquages au sol pour faire respecter les distances de sécurité et placer des affiches rappelant les gestes barrières ainsi que les mesures sanitaires que vous avez mis en place dans votre magasin. À l’entrée ou aux caisses, vous pouvez aussi placer du gel hydroalcoolique en libre accès.

 

Cet article vous a présenté 3 clés pour sécuriser votre magasin suite au déconfinement du pays en pleine crise du Covid-19. L’important est de mettre en place des mesures pour protéger aussi bien vos clients que vos salariés. Cela rassurera tout le monde et vous éviterez ainsi la propagation du virus au sein de votre magasin. Pour équiper votre magasin avec des hygiaphones de protection de qualité, découvrez dès maintenant notre gamme alvéolaire en cliquant ici.

Related posts

Offrir un tablier humoristique comme cadeau personnalisé

administrateur

Acheter son alarme en ligne, quelques précautions à prendre

Christophe

Les meilleurs produits Rip Curl à ne pas manquer

Irene