Image default
Mode / Fashion / Beauté

Il est temps de passer à la coloration bio !

Il est temps de passer à la coloration bio !
Notez cet article

Vous en avez assez de faire subir à vos cheveux, des tas de traitements chimiques ! Leur qualité n’est plus la même, pire ils sont transformés et vous n’arrivez plus à les récupérer… La coloration bio est la meilleure alternative pour sauver votre chevelure de la catastrophe ! Faites confiance au naturel avant qu’il ne soit trop tard ! 

Pourquoi passer à la couleur de cheveux bio ? 

Les colorations chimiques que nous avons l’habitude d’acheter en grande surface sont fabriquées en masse par des industriels. Ils n’hésitent pas à inclure dans leurs compositions, plusieurs ingrédients néfastes pour la santé des cheveux comme par exemple le PPD ou plus précisément para-phenylenediamine, le résorcinol, le p-Aminophenol, le toluène 2,5 diamine sulfate… Toutes ces substances et d’autres pénètrent à l’intérieur du cheveu cassant ainsi sa protection naturelle ! Autant dire qu’après plusieurs années de coloration, ne vous étonnez pas de voir vos cheveux rompre jusqu’à la racine ! Ne vous étonnez pas non plus de leur effet gomme, lorsqu’ils sont mouillés… Vous avez peur et vous avez raison ! D’autres alternatives peuvent vous permettre de vous colorer les cheveux sans pour autant les massacrer, renseignez-vous dans un salon de coiffure bio sur Paris ou dans toutes autres villes de France. Les salons spécialisés étant de plus en plus nombreux, vous n’aurez aucun mal à trouver un professionnel de la coloration naturelle

La coloration bio ou comment sauver sa tignasse ?!

Les colorations naturelles sont fabriquées essentiellement avec des ingrédients issus des plantes tinctoriales et de l’eau. Car oui, de nombreuses plantes ont un pouvoir colorant très fort et permettent depuis des siècles de teinter les cheveux et les tissus. Nos ancêtres les utilisaient pour diverses raisons et nous y revenons, fort heureusement ! La coloration bio va colorer les cheveux de l’extérieur en les gainant. Résultat, le cheveu est protégé, brillant, renforcé et coloré sans subir de transformation chimique. Les teintes sont variées et permettent à tous de se faire plaisir : du blond, du rouge, du chocolat, du noir bleuté… A chacun, ses envies de changement ! Mais aucune maltraitance pour les cheveux. La coloration naturelle couvre parfaitement les cheveux grisonnants et blancs. Elle peut être utilisée sans aucun problème par les femmes enceintes. 

Arrêtez le massacre et faites confiance à la nature et à votre coloriste bio ! 

Related posts

Lissage brésilien pour l’homme moderne

Noémie

Les filles – la confiance en soi vous aidera à avancer

Laurent

Tout savoir sur la crème au rétinol

Laurent