Image default
Tourisme / Voyages

Visiter des musées pendant un circuit au Kenya

Pendant votre voyage au Kenya, il ne faut pas rater la visite du musée de Kisumu et le Kabarnet Museum. Ces deux centres culturels abritent de nombreuses pièces à découvrir. Ils dévoilent aux touristes des trésors représentant les traditions et l’art de ce pays africain. Vous aurez donc, après votre passage dans ces deux institutions, un panorama de l’identité du peuple kenyan.

Découvrir les pièces conservées au musée de Kisumu

Votre séjour dans la terre kenyane peut s’immortaliser avec la visite effectuée au sein du musée de Kisumu. Ce centre culturel et historique est composé de plusieurs pavillons dans lesquels diverses collections sont exposées. D’une part, il propose aux touristes des éléments zoologiques. Ceux-ci présentent des espèces animales vivantes dont la plus importante et la plus étonnante est la tortue géante. Cette dernière est âgée de 300 ans. Elle est originaire de Seychelles et importée de ces îles en 1930. Cette espèce vous intriguera du moment qu’il est unique en son genre et constitue une merveilleuse découverte. Aussi, vous y trouverez une variété de poissons venant du lac Victoria. Il existe, en sus, des posters vous aidant à avoir plus d’explications sur les expositions. Enfin, les voyageurs auront la chance d’y croiser des mambas, des cobras, des serpents, des crocodiles et des oiseaux.

D’autre part, il existe des éléments ethnographiques qui vous intrigueront dans ce centre. Des pièces originaires de la province de Nyanza y sont, par exemple, exposées. Elles sont composées d’armes, d’outils agricoles, de bijoux et tant d’autres artisanats. En outre, vous y verrez une présentation considérée comme la plus importante de ce musée. Il s’agit du Ber gi dala qui signifie en luo « c’est bon pour le domicile familial ». Cette pièce bénéficie du parrainage de l’UNESCO. Elle reflète un patrimoine reconstituant à échelle réelle une maison traditionnelle des Luo. Bref, votre circuit au Kenya vous permettra de découvrir la richesse en réserves naturelles et culturelles de cette terre africaine.

Faire un tour au Kabarnet Museum

En effectuant un tour au Kabarnet Museum, vous aurez l’occasion de scruter des expositions montrant les différentes cultures locales. Celles des Marakwet, des Samburu, des Pokot, des Nandi et des Kipsigi en sont les principales. Elles vous laissent avoir un aperçu de l’identité de certaines tribus kenyanes qui sont fortement attachées à leurs traditions. Aussi, les touristes trouveront des éléments historiques du district où se situe ce centre. Il s’agit d’une présentation composée des événements qui se sont passés pendant la colonisation jusqu’à l’indépendance. Ce genre de découverte vous permet de mieux connaître l’histoire de cette région du Kenya. De plus, vous verrez, dans les parties extérieures du bâtiment, une cour de récréation, des fermes et parcs. Ces derniers sont des meilleurs endroits pour une excursion et proposent aux visiteurs un moment de détente.

Related posts

Quelles sont les meilleures astuces pour des vacances pas chères ?

Irene

Service de minibus avec chauffeur, pour vos déplacements à Marseille

Noémie

Séjour insolite en Asie du Sud-est : top 3 des activités à essayer

Tamby