Image default
Mode / Fashion / Beauté

Lissage brésilien pour l’homme moderne

Lissage brésilien pour l’homme moderne
5 (100%) 1 vote

Que ce soit dans un salon de coiffure ou à la maison, le processus du lissage brésilien va dans les grandes lignes être semblable: il il faut pour commencer utiliser un shampoing qui va laver et préparer votre chevelure à l’ingestion progressive de kératine: puis on applique sur l’ensemble des cheveux un baume que l’on diffuse de manière uniforme, au moyen d’un instrument à dents fines et serrées.

Le tout premier avantage du lissage brésilien est qu’il redonne brillance et souplesse aux cheveux, tout en les ragaillardissant et en les disciplinant: néanmoins on aussi mentionner que ce type de lissage a pour conséquence de réduire le volume des cheveux. A chacun donc de choisir si ce procédé convient à ses envies esthétiques.

Cela fait, on laisse reposer le produit puis on lisse les cheveux, et on ne se sert plus de shampoing durant 72 heures. En fonction du type de vos cheveux, le défrisage se maintient entre 2 et 4 mois. Si vous désirez faire un lissage brésilien à domicile, il vous faut acheter les produits: cela vous reviendra moins cher qu’en salon de coiffure, mais il faut reconnaître que le lissage brésilien sera de moindre durée – vous aurez en plus à vous servir d’un shampoing sans sulfate pour obtenir un lissage d’une durée plus importante. Si vous êtres de nature exigeante, rien ne vaut l’expérience d’un coiffeur, qui de plus pourra vous prodiguer des conseils sur mesure.

Eclat et brillance, les bienfaits d’un lissage brésilien pour homme

Le lissage brésilien pour les hommes donne de la brillance à des cheveux ternes: contrairement au lissage japonais, ce genre de lissage rend possible de garder un beau volume, avec des cheveux qui ne deviennent pas rigides et disgracieux, tout en faisant preuve d’une agréable discipline. Le lissage brésilien réalisé en salon de coiffure ou à la maison rend aisé le coiffage matinal, et garde à vos cheveux un aspect naturel et séduisant: il s’en va progressivement, sans que les pointes demeurent raides, et ne se perçoit par conséquent pas comme un subterfuge peu seyant. Si c’est votre premier essai de lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce procédé tend à clarifier la teinte de vos cheveux de deux ou trois tons: vous pouvez compenser ce phénomène en teignant vos cheveux avec une couleur plus foncée.

Pour un parfait succès du processus, il vous faut aussi vous assurer que vous ne vous servez pas d’un produit à base de du formaldéhyde, lequel pourrait malsain en cas d’utilisations très régulières.

Ce qu’il faut savoir pour effectuer un lissage brésilien pour les hommes

Apparu au Brésil sous le nom de « escova progessiva », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus demandé chez les hommes de tous âges qui tiennent à soigner réellement leurs cheveux et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le processus consistant à lisser les cheveux en les enduisant de kératine. Généralement un lissage brésilien s’effectue chez un coiffeur professionnel, mais il est désormais également possible de le faire à la maison, ce qui bien entendu se révèle moins cher.

Pendant plusieurs années ce lissage a rencontré un grand succès pourtant terni à cause de soupçons sur le danger des produits contenant du formol: aujourd’hui, ces interrogations ne sont plus pertinentes, puisque la formaldéhyde n’est plus utilisée dans la composition des solutions dont on se sert. La nouvelle approche utilise de la kératine, qui est une protéine fibreuse que l’on rencontre dans de nombreux animaux, griffes, becs ou poils, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus naturel par conséquent que d’utiliser de la kératine pour rendre force et beauté à une chevelure, ou pour une opération de lissage.

Related posts

Il est temps de passer à la coloration bio !

Journal