Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Les derniers films d’espionnage à ne pas rater !

Quand on parle de films d’espionnage, on pense tout de suite à James Bond ou 007, le personnage de fiction créé par Ian Fleming en 1953 et interprété par six acteurs différents. Cependant, il convient de noter que de nombreux films d’espionnage intéressants sont sortis très récemment et ces derniers ont gagné en popularité, car il s’agit généralement de films réalistes ou de films fantaisistes.

Voici les derniers films d’espionnage à ne pas rater !

Le moineau rouge

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par « Le moineau rouge » ou « RedSparrow ». C’est un film d’espionnage américain sorti en 2018 et réalisé par Francis Lawrence. Il raconte l’histoire de Dominika Egorova, une jeune danseuse de ballet qui ne pouvait plus poursuivre sa carrière suite à une vilaine chute, alors qu’elle devait assurer la subsistance de sa mère malade.

Sa seule option était d’accepter la proposition de son oncle : devenir une espionne pour son pays en essayant de gagner la confiance de Nathaniel Nash, un agent de la CIA qui travaille à Moscou, et de découvrir l’identité de Marble, l’informateur.

Mémoires du 304

Le second thriller d’espionnage à soulever est « Mémoires du 304 ». Celui-ci a été réalisé par Pascal Luneau et il est actuellement disponible sur hdsstream.ws. Ses acteurs principaux sont Karine Valmer, Aintoine Martin-Sauveur, Kamel Laadaili, Hélène Duret, Léonard Rollin et Manuel Husson et l’histoire qu’il raconte se déroule en 1945 dans l’Est de la France, c’est-à-dire vers la fin de la deuxième guerre mondiale.

Sauveur, l’ex-leader d’un service de renseignements fut décédé et a laissé derrière lui une organisation occulte composée de résistants : le 304. Les personnes qui ont exécuté de nombrueses missions avec lui voulaient se venger à tout prix, notamment Kadil, son compagnon d’armes et de cœur et Valmy, une ancienne militaire qui vivait une relation amoureuse avec lui et qui reprenait les rênes du 304. Celle-ci va vite comprendre qu’elle a été manipulée et qu’elle ne constituait, en fait, qu’une façade au fonctionnement du 304.

Related posts

Covid 19 comment nettoyer les jouets de vos enfants

Tamby

Parc zoologique Lyon : à la découverte des animaux en famille

administrateur

Un mentaliste pour séduire les invités de vos événements parisiens

Noémie