Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Team building : pourquoi faire le choix de l’escape game ?

Team building : pourquoi faire le choix de l’escape game ?
Notez cet article

Le team building est une activité incentive qui vise à renforcer la cohésion sociale en entreprise. Il s’agît de mettre en avant l’esprit d’équipe au détriment de l’individualisme dans la mesure où l’union fait la force. Pour atteindre un tel objectif, choisir l’escape game pour votre team building comporte de nombreux avantages. Hormis le fait qu’il va permettre de consolider les liens entre vos collaborateurs, un jeu d’évasion grandeur nature améliorera leur communication. Il va en outre les amener à travailler ensemble pour résoudre des énigmes, et les aider à mieux gérer leur stress. 

L’escape game, un moyen de raffermir les liens en entreprise

L’escape game est une activité de team building qui est avantageuse à plus d’un titre. Elle permet de fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs. Un jeu d’évasion va les amener à réfléchir de façon collective pour trouver des réponses aux énigmes qui leur seront soumises. C’est en outre un excellent moyen pour faciliter l’intégration de nouveaux employés au sein du groupe. 

Au travers de l’escape game, vos collaborateurs devront unir leurs forces pour trouver des indices et résoudre des équations afin de s’échapper avant la fin du chrono. A ce titre, pour le choix de votre escape game en team building, cliquez ici.   

Un jeu d’évasion pour renforcer la communication et la collaboration

Une activité qui se déroule en dehors du cadre habituel de la société implique un mode de communication différent. Opter pour l’escape game en team building, c’est donner l’occasion à vos employés de communiquer d’une autre manière. Les considérations hiérarchiques en rapport avec le monde de l’emploi sont effacées. Il n’y a que la cohésion qui demeure ! L’entraide est de mise : on se soutient mutuellement pour arriver à relever les défis.

Par conséquent, un jeu d’évasion grandeur nature favorise la collaboration. Les compétences des uns et des autres sont mis à profit car une seule personne ne peut pas solutionner tous les énigmes. Les joueurs sont obligés de mettre en avant la capacité d’écoute et la coopération pour espérer réussir.

Une meilleure gestion du stress

Organiser un escape game pour vos collaborateurs les aidera en outre à apprendre à mieux gérer leur stress. En effet, durant toute la partie, ils seront sous tension car les minutes vont inexorablement s’égrener sur le chronomètre qui va défiler devant leurs yeux. Face à une telle situation, ils devront parvenir à contenir leurs émotions tout en restant concentrés. 

Related posts

Comment organiser une soirée fluo inoubliable ?

Laurent

Les différentes œuvres d’art qu’on peut trouver en ligne

Tamby

Comment choisir un thème pour l’anniversaire de son enfant ?

Irene