Image default
Non classé

Où effectuer le changement d’adresse de carte grise en ligne et combien cela coûte ?

Le changement d’adresse de la carte grise est un procédure administratif obligatoire dans le cas où vous allez déménager. Avec le nouveau système d’immatriculation des véhicules, la déclaration d’une nouvelle adresse pour la carte grise a changé. Ce changement apporte plus de facilité et de souplesse pour les propriétaires de véhicules dans les différentes tâches administratives concernant leur voiture. Désormais, tout ce qui concerne la carte grise (renouvellement, mise à jour…) se passe en ligne. Pour ce qui est du changement d’adresse, les démarches sont encore plus faciles.

Où effectuer le changement d’adresse d’une carte grise ?

Aujourd’hui, les préfectures ne sont plus accessibles pour le changement d’adresse d’une carte grise. En effet, le ministère de l’intérieur ainsi que le trésor public ont fait l’effort de dématérialiser cette partie administrative pour alléger les automobilistes. Ainsi, la déclaration de changement d’adresse sur une carte grise se fait maintenant en ligne.

Pour cela, il existe un site de carte grise en ligne du gouvernement sur lequel vous pouvez faire le changement d’adresse sur votre carte grise. Vous devez alors vous inscrire sur le site et vous connecter avec votre compte. A partir de là, vous aurez accès à un formulaire qu’il faut remplir pour pouvoir changer l’adresse de votre carte grise.

La deuxième option est d’aller sur un site qui propose le même service. L’avantage avec ces autres sites est que vous n’aurez pas à vous inscrire. Vous avez seulement à remplir le formulaire et fournir les documents nécessaires pour le changement d’adresse.

Combien coûte le changement d’adresse d’une carte grise ?

Que vous optiez pour le changement d’adresse de votre carte grise par vous-même ou que vous demandiez aux professionnels automobiles de le faire à votre place, deux cas peuvent se présenter en termes de coût.

  • Le premier cas est que vous avez déjà une immatriculation conforme au système d’immatriculation des véhicules (SIV). Dans ce cas, vous allez seulement demander à obtenir une étiquette. Lorsque vous êtes au 1er, 2ème ou 3ème changement d’adresse avec votre immatriculation SIV, l’étiquette ne vous coûtera rien. En revanche, si vous êtes au 4ème changement d’adresse, le coût d’acheminement de votre carte grise avec votre nouvelle adresse sera de 2,76 €
  • Le deuxième cas qui peut se présenter est que vous avez encore un véhicule avec l’ancienne immatriculation. Dans ce cas, dès votre demande de changement d’adresse vous serez automatiquement basculé sur le SIV. De ce fait, vous aurez à payer directement la somme de 2,76 € pour l’acheminement de votre carte grise.

A noter que tous les paiements pour le changement d’adresse de la carte grise se fera avec votre carte bancaire. Le paiement est sécurisé que ce soit sur le site du gouvernement ou sur les autres sites qui proposent ce service.

Une fois que votre nouvelle adresse sera enregistrée, vous allez recevoir sous pli fermé votre nouvelle carte grise . Elle va vous permettre de circuler en toute légalité.

Related posts

Manifestations et violences : les magasins parisiens recourent aux agents privés

sophie

La capacité d’un commissaire-priseur à effectuer plusieurs tâches à la fois

Tamby

Piles primaires ou piles secondaires : lesquelles sont les meilleures ?

Odile