Image default
Non classé

La plaque funéraire : une façon de rendre hommage au défunt

La plaque funéraire permet de personnaliser une tombe ou un caveau funéraire. Elle est une espace d’expression des regrets des proches ou de la personnalité du défunt. Elle est différente des pierres tombales.

A quoi sert la plaque funéraire ?

Sa fonction principale est de rendre hommage le défunt. Ainsi, elle se présente sous forme de citations, d’expression gravée, d’une photographie, d’une image. Quoi qu’il en soit, la plaque est personnalisable. Sur funelior.fr, on peut passer des commandes. La qualité des prestations est à la hauteur des attentes du client. Il convient de souligner que la plaque personnalisée est plus originale et moderne.

Physiquement, la plaque est posée sur la pierre tombale. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas confondre ces deux notions. Elle sert à l’identification de la personne décédée. Par ailleurs, toutes les données gravées doivent faire l’objet d’une validation auprès de l’autorité communale compétente.

Le choix de la plaque funéraire ne doit pas être négligé. En effet, elle apporte un peu plus de réconfort pour les familles et les amis.

Quelles sont les caractéristiques de la plaque funéraire ?

En vue de préserver le mémoire du défunt, la plaque funéraire doit représenter cumulativement une certaine propriété. En l’occurrence la longévité, la solidité et l’adaptabilité. C’est ainsi qu’elle doit être faite de matériau résistant à toute épreuve : la pluie et le soleil notamment. En général, elle est réalisée avec du granit. Mais avec le temps, le granit est remplacé par le marbre. Il est à noter que ces deux matériaux sont toujours sur le marché.

Certaines entreprises funéraires utilisent, pour la gravure et les textes, de l’or. La propriété de l’or permet la durabilité de la plaque. Le bronze est traditionnellement utilisé pour les décors et gravures également.

Related posts

Gilet tactique assaut militaire camouflage armée

Irene

Où effectuer le changement d’adresse de carte grise en ligne et combien cela coûte ?

Tamby

Piles primaires ou piles secondaires : lesquelles sont les meilleures ?

Odile