Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Quelle banque en ligne choisir pour un professionnel ?

De nos jours, les banques en ligne déploient leurs offres aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ils proposent des tarifs très attractifs et très compétitifs, et tous leurs services s’opèrent à distance, notamment sur internet. Cependant, il convient de noter que les critères de sélection d’une banque en ligne pour les professionnels sont un peu plus réfléchis. C’est qui fera l’objet de cet article.

Une banque aux meilleurs tarifs

A la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne ne proposent pas de tarif « clé en main » mais plutôt des packages qui varient selon les activités du souscripteur. Ainsi donc, d’autres frais seront pris en compte, mis à part les frais de tenue de compte et c’est ce qu’il faut prévoir en amont avant de sélectionner telle ou telle banque sur bankr.fr.

Parmi ces derniers, il y a lieu de citer par exemple : les frais de prélèvement automatique et de virement SEPA, les frais des retraits d’argent, les frais des retraits de devises, les frais des transactions à l’étranger, le coût d’encaissement des chèques, le coût des dépôts d’espèces et le coût de la commande d’un chéquier.

Sinon, il y a également : le coût d’un terminal de paiement, le coût d’une carte bancaire, la commission de mouvement, le coût du découvert autorisé, les frais pour accident de paiement, les frais d’ouverture de compte, les frais de gestion de compte et enfin les frais d’assurance.

Une banque proposant une offre spéciale pour les auto-entrepreneurs

En revanche, les critères de choix sont un peu différents pour les auto-entrepreneurs et pour les micro-entrepreneurs puisque de un, il faut que la banque en ligne propose une carte bancaire gratuite. De deux, il faut privilégier celle qui n’exige pas de revenu minimum. Et pour terminer, il est préférable d’opter pour une entité qui peut être contactée à tout moment de la journée en cas de problème.

 

Related posts

Gagner de l’argent avec le Forex au Cambodge

Noémie

Comparateurs de crédit en ligne, des outils révolutionnaires mais pas sans risques

Claude

Comprendre le concept du rentier immobilier

Irene