Image default
Business / B2B

Quels plats préparer pour un apéro dînatoire ?

Les cocktails et apéros dînatoires sont de plus en plus à la mode pour passer du bon temps en famille, entre amis, ou collègues de travail. Il faut pouvoir proposer des menus adaptés à ce genre de soirées, alors voici quelques idées !

Concevoir un menu adapté au thème de votre apéro dînatoire

En moyenne, un apéro dînatoire rassemble généralement une dizaine de personne. Dites-vous bien que les convives à un apéro dînatoire ne sont pas là pour se rassasier. Il est donc plutôt conseillé de privilégier des plats légers, facile à digérer. La présence de boissons alcoolisées relève du goût de chacun.

Des amuse-bouches simples feront parfaitement l’affaire lors d’un apéro dînatoire, mais essayez de soigner la présentation pour épater vos convives ! Des bouchées salées et sucrées doivent être disponibles sur la table si on a opté pour un buffet en libre service. Toutefois, si on connaît à l’avance les préférences de ses invités, le menu peut être personnalisé.

Tout est imaginable pour un apéro dînatoire ! Verrines, feuilletés, et tartines sont généralement très appréciés et les déclinaisons sont multiples : fromage, fruits, légumes et charcuterie peuvent être combinés pour créer des recettes simples mais délicieuses. Calculez une dizaine d’amuse-bouches par invité et pensez à prévoir une marge pour les invités de dernière minute.

Opter pour un menu proposé par un professionnel

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un repas léger, un apéro dînatoire peut demander beaucoup de préparation. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux confier l’organisation, ou au moins le choix du menu, à des professionnels si on ne se sent pas de taille. Cette solution permet un gain de temps considérable. En effet, les professionnels disposent déjà d’une liste de menus adaptés à la plupart des thèmes. Ils sont donc à même de vous conseiller sur le choix des plats. Selon le nombre de participants, ils sauront vous aider à organiser au mieux les temps de cuisson et de préparation de chaque amuse-bouche pour réussir votre apéro.

De plus, les experts en organisation d’apéros dînatoires peuvent gérer les éventuels problèmes le jour J pour que vous puissiez vous aussi passer une bonne soirée, sans stress. Les plats peuvent être personnalisés à souhait et si vous préférez un menu raffiné similaire à celui d’un restaurant étoilé, faites mention de ce souhait au chef.

Related posts

Le clou podotactile est un dispositif pour les personnes à mobilité réduite

Journal

Comment pallier rapidement un déficit managérial ?

Odile

Pas toujours facile d’être freelance

Journal