Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Quels sont les points à vérifier avant d’acheter son déchiqueteur de document ?

Les déchiqueteurs de papier sont très populaires ces jours-ci en raison de l’augmentation du vol d’identité et de l’apparition des fraudes au sein de nombreuses entreprises. Ne pas utiliser une déchiqueteuse peut entraîner une ruine financière, une image ternie ou même des problèmes juridiques si votre entreprise ne respecte pas certaines réglementations. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son déchiqueteur de document. Alors, si vous ne savez pas quels sont les points à considérer lors de votre choix, voici quelques points qui vont certainement vous aider.

Le type de coupe

Il existe deux types de déchiqueteur de document proposé sur le marché, soit le modèle qui propose une coupe en bande ou le modèle avec une coupe croisée. Avec une coupe en confettis, les documents déchiquetés peuvent encore être rassemblés si celle à coupe transversale permettra de détruire les documents en petits morceaux. Alors, à vous de choisir le modèle qui vous offrira le niveau de sécurité dont vous aurez besoin.

Le niveau de sécurité

Comme vous l’avez appris en lisant la section ci-dessus, la sécurité est une considération importante lors du choix de votre destructeur de papier. C’est certainement pour cette raison que beaucoup de comparateurs proposent des modèles avec des niveaux de sécurité différents. Vous pourrez voir ici cette liste afin de trouver la machine qui correspondra le plus à votre besoin.

La capacité

Une fois que vous avez décidé si votre appareil sera coupé ou coupé et quel niveau de sécurité vous avez besoin, vous devriez penser à la capacité de déchiquetage de votre machine. Cela fait référence au nombre de feuilles par passe que la machine peut déchiqueter. Les déchiqueteurs sont disponibles dans différentes tailles, allant des modèles pour des besoins personnels jusqu’aux modèles répondant aux besoins des grandes entreprises. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir choisi le meilleur destructeur pour document qui conviendra à vos besoins.

Le budget

Un dernier point qui n’est pas des moindres lorsque vous envisagez de choisir votre déchiqueteur de document c’est le budget dont vous disposez pour votre achat. Comme vous pouvez retrouver un large modèle de déchiqueteurs de documents sur le marché, vous pouvez aussi en trouver de tous les prix. Sachez qu’un bon déchiqueteur de document vous permettra de détruire des documents confidentiels sans que vous n’encouriez le risque de vous retrouver avec vos documents réutilisés pour d’autres fins douteuses.

Related posts

Dépannage de plotters, souscrire un contrat de maintenance

Noémie

Pourquoi opter pour un logiciel espion ?

Irene

Enceinte Bluetooth, un bon ou un mauvais achat ?

Irene