Image default
Maison / Bricolage / Déco

Checklist pour organiser son baby shower

Vous avez prévu de donner un baby shower, que ce soit pour la première ou pour la deuxième fois dans votre vie de parents Voici une liste des choses que vous devrez faire pour organiser cet évènement tout en le rendant mémorable. Vous verrez, vos amis, parents et collègues de travail vous en féliciteront d’autant plus qu’ils vont passer un moment agréable et festif tout en apprenant la bonne nouvelle.

Choisissez une date et une heure

La plupart des baby shower ont lieu lorsque la future maman est enceinte de sept mois environ avec son baby bump qui la met en valeur tout en étant à l’aise dans les fêtes. Ce délai lui donnera également beaucoup de temps pour organiser des cadeaux après la fête et de décider de ce qu’elle devra encore acheter avant l’arrivée du petit.

Déterminez la liste des invités et le budget

Une fois que la future maman vous a remis la liste complète des invités, assurez-vous qu’elle vous donne également des e-mails ou des adresses, établissez votre budget. Cela guidera votre sélection d’un lieu et des services de restauration. Si vous avez 300 euros et 10 personnes, vous pouvez probablement faire des folies sur le lieu et la nourriture. Par contre, si vous avez prévu d’invités 50 personnes pour cette même somme, vous devrez revoir vos priorités.

Choisissez un lieu

Tenez compte de la période de l’année, du nombre d’invités et du budget. Vous pourrez avoir l’embarras du choix parmi les lieux où vous souhaitez organiser votre baby shower. Si vous avez décidé que la fête aura lieu dans votre jardin ou votre salon est intime, et vous n’aurez pas à payer de frais pour réserver l’espace.

Par contre si la liste des invités est grande ou si vous avez un budget plus important, envisagez un hôtel ou un restaurant à proximité. L’installation, la restauration et le nettoyage seront gérés par leur personnel, afin que l’hôte puisse profiter de l’événement.

Les parcs peuvent être une bonne option si vous organisez un baby shower en été ou en automne demandez simplement à votre service des parcs local si vous avez besoin d’un permis et assurez-vous d’avoir un plan de secours en cas de pluie. Si vous manquez d’idée, vous pourrez en trouver sur le blog Belleformation pour tout ce qui touche cette célébration.

Envoyez les cartons d’invitations

Les invités doivent recevoir leur invitation environ six semaines avant votre baby shower. De cette façon, ils auront tout le temps de réserver la date, d’acheter des cadeaux et trouver une baby-sitter si besoin est. Pour une fête décontractée, une invitation par e-mail convient parfaitement. Si vous organisez un baby shower plus formelle, rendez-vous avec une invitation papier.

Planifiez le menu et la décoration

Lors de la planification d’un baby shower, n’oubliez pas de penser au menu et à la déco. Achetez des décorations qui ne sont pas périssables à l’avance si pour les fleurs, nous vous recommandons d’en acheter la veille. Comme dans une fête d’anniversaire, les marque-places seront d’une grande utilité surtout si vous avez plusieurs invités.

Finalisez le menu pour correspondre à votre goût et à tous vos invités tout en tenant en compte s’il y aura des enfants et des mamans enceintes durant cette fête. Vous pourrez opter pour des mini cup-cakes, mais aussi des mini poulets grillés, des bols de salade de pommes de terre tout en misant sur la légèreté. Renseignez-vous si parmi vos invités, il y a des futures mamans qui aiment la cuisine mexicaine et préparez des tacos, du guacamole, de la salsa et des margaritas sans alcool. Envisagez de servir des portions miniatures pour faciliter la gestion des aliments et la participation à l’événement.

 

Related posts

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe

Votre plombier à Cergy pour bénéficier de travaux de qualité

Journal

Quel modèle de radiateur sèche-serviette choisir ?

sophie