Image default
Actualité / Presse

Unis pour Moissy, penser à la population avant toute chose !

Donner aux habitants la chance de promouvoir le développement communal est le principal objectif de la partie Unis pour Moissy pour le communal de mars prochain. C’est dans cette optique que l’équipoe de Charles DUEZ souhaite mettre en place une politique visant à promouvoir le commerce de proximité, notamment grâce à la politiquer de consommer local. En effet, pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel l’équipe souhaite partager sa vision avec la communauté en leur proposant des solutions tangibles permettant de redynamiser l’économie locale grâce au commerce de proximité.

Consommer local, la solution pour améliorer l’économie communale

Pour l’ouverture de G20 à Moissy, l’enseigne qui milite pour la consommation locale, Unis pour Moissy souhaite apporter sa contribution dans cette lutte. C’est pour cette raison qu’elle a exprimé son désir de soutenir la cause qui permet aux habitants de la commune de consommer localement en favorisant le commerce de proximité. Ce point fait partie des programmes que la partie souhaite mettre en avant pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel.

Etant donné que le commerce de proximité offre de multiples avantages, aussi bien pour les habitants que les artisans en tout genre, son instauration dans la vie communale est une aubaine pour tout le monde. Cela fait partie des promesses électorales de la partie Unis pour Moissy, notamment la redynamisation du commerce de proximité avec comme objectif la promotion de l’économie de la ville et ses environs.

La consommation locale, un moyen pour améliorer les liens sociaux

Agriculteurs, éleveurs, opérateurs économiques et la population elle-même peuvent tirer de réels avantages grâce à la consommation locale. En effet, le commerce de proximité permet de réduire l’importation des produits tout en améliorant le niveau de vie des personnes qui travaillent dans le secteur tertiaires. Qui plus est, son adoption ainsi que sa redynamisation permet aux Moisséens de créer davantage de liens sociaux. Comme le commerce de proximité permet aux gens d’échanger et de resserer des liens, le développement de la commune sur le plan social est au rendez-vous. De ce fait, pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel, Unis pour Moissy souhaite mettre à l’honneur cette politique.

La consommation locale, une contribution pour l’amélioration du niveau de vie

Face aux problèmes rencontrés par les commerçants qui militent pour le commerce de proximité, beaucoup de ménages délaissent ce genre de commerce pour se tourner vers les grandes enseignes de discount et les hypers. En effet, les commerces de proximité n’arrivent pas à répondre aux besoins des habitants, c’est pour cela que la partie Unis pour Moissy souhaite mettre en œuvre des plans et des programmes permettant de combler cette lacune au sein de la communauté. Elle a décidé de prendre son rôle à cœur en proposant une aide visant à promouvoir les enseignes comme G20 dans la mise en place du commerce de proximité à échelle communale. La promotion du commerce de proximité fait en effet partie des promesses électorales de la partie pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel. Les programmes visent en effet à répondre aux attentes des habitants, quelle que soit leur place au niveau de la société, tout en proposant un environnement harmonieux.

Un programme qui permet de répondre à plusieurs problèmes

Il faut savoir que la promotion du commerce de proximité pourra répondre à certains nombre de problèmes et de difficultés rencontrés par la commune de Moissy. C’est pour cette raison que la partie Unis pour Moissy a souhaité mettre en avant ce programme durant les propagandes électorales. En effet, l’instauration du commerce de proximité au sein de la ville permet à chaque Moisséen et Moisséenne de participer au développement durable de la commune. En consommant local, chaque citoyen pourra participer de manière active au développement de la ville, que ce soit sur le plan économique que social.

Consommer local c’est : lutter contre l’inflation mais aussi le chômage, qui plus est, c’est la manière la plus saine pour réduire l’effet de serre.  En effet, son adoption influe énormément sur la protection environnementale, tout en conscientisant les habitants. De leur part, la partie Unis pour Moissy promet d’aider ces commerçants afin que le cycle soit instauré. Grâce aux différents programmes que la partie souhaite mettre en place après son élection, les habitants de Moissy peuvent espérer une nette amélioration de la vie communale, et cela sur différents domaines. Unis pour Moissy c’est en effet penser aux habitants avant tout ; prendre en compte leurs besoins et concrétiser les programmes mis en place dans cette optique.

Related posts

Quelles astuces pour estimer le prix de l’or en temps réel ?

administrateur