Image default
Auto / Moto / Mécanique

Vélo électrique urbain : les avantages et les inconvénients ?

Le marche des vélos électriques a explose dans le monde entier. Ils permettent de réduire le trafic routier et la pollution. Les vélos électriques sont l’un des moyens de transport préféré, car ils offrent le confort et la praticité. Le plus étonnant c’est qu’il en existe des pliables .Comment donc sélectionner son vélo urbain ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les avantages des vélos électriques urbains 

Les vélos électriques urbains permettent de rouler dans les rues. Les cyclistes optent pour ce produit pour l’assurance de ne plus arriver en retard a cause des embouteillages, pédaler sans s’essouffler et de parcourir des kilomètres dans le confort.

Il s’agit ici d’un équipement parfait pour vos trajets quotidiens et offrent plus de confort avec leurs assistance électrique.

Plus besoin d’avoir peur que votre vélo soit vole dans les parkings, ils sont rangeables. Possibilité de les plier et même de les poser a cote de votre table au restaurant. Avec un système de pliage simple et rapide, ils se plient en quelques secondes et est 100% pratique. Une fois plie, il est possible de l’emmener dans les transports en commun ou même arriver à destination en vélo mais repartir du point dans les transports en commun.

Du fait de sa praticité, il est possible de les emmener en voyage ou même partout. Mais tout achat dépend de la qualité prise. Plus vous investissez pour la qualité plus il va du rer sans doute.

Sur le marche, les modèles comptent par dizaine, voire même centaines.

Les inconvénients des vélos électriques urbains pliants

On remarque que pour un velo electrique pliant de ville, les petites roues sont plus solides que les grandes. Les pliables sont mois confortables quand les rues ne sont pas bonnes. Pour être moins lourdes, leur conception n’est pas très bonne car le modèle est plus simplifie et il y a moins de choix de vitesse. Ce qui n’est pas le cas pour les vélos de hauts de gamme.

Ils sont également incompatibles avec l’emploi d’un vrai siège pour enfant. Les grands vélos pliants sont toujours mois polyvalents.

Related posts

Pièces de carrosserie : comment les changer vous-même ?

Irene

Le choix d’un vélo de piscine 

Irene

Tout sur le précontrôle technique

Irene