Image default
Auto / Moto / Mécanique

Scooter électrique, une innovation dans la mobilité urbaine

La circulation urbaine constitue la préoccupation principale des fabricants des véhicules. Le but est de permettre aux usagers de leurs produits de se déplacer confortablement. C’est la raison pour laquelle d’autres moyens de locomotion sont mis au jour. Les scooters électriques en font partie. Le point sur cette innovation dans cet article.

Scooters électriques : un moyen de préserver l’écologie

L’innovation des scooters électriques mettra-t-elle fin au moteur thermique ? Les écologistes sont les premiers qui s’en réjouissent, surtout avec l’avènement de ces moyens de déplacement électriques. Ils s’efforcent de promouvoir la préservation de l’environnement en encourageant tous les citoyens à utiliser des moyens de transport moins polluants.

Le ministère de l’Écologie du gouvernement français se montre prêt à prendre le cap vers cette nouvelle perspective. Il envisage d’arrêter la vente de véhicules à essence à partir de 2040. Quant à la mairie de la capitale métropolitaine, elle se limite à l’année 2030 pour mettre fin au moteur thermique sur le marché. Coïncidence ou projet déjà en cours de réalisation, les scooters électriques commencent à envahir le monde de la mobilité urbaine. Ils se présentent sous divers modèles qui se ressemblent cependant sur plusieurs points. Vous pouvez néanmoins choisir la nouvelle marque NIU pour profiter de deux-roues au design classico-moderne et très technologiques.

Une nouvelle tendance qui envahit le secteur de deux-roues

La nouvelle marque de scooter précédemment énoncée devient de plus en plus prisée par les usagers de deux-roues dans le milieu urbain. En fait, elle présente tous les points forts que vous pouvez trouver dans les autres modèles de scooters électriques. Ces derniers sont généralement performants et plus pratiques que ceux qui sont à moteur thermique. Ils ont tous une batterie chargeable. Cette dernière peut être retirée et remise facilement, sans encombre.

Le scooter électrique NIU présente par exemple certaines caractéristiques qui optimisent votre confort pendant vos déplacements. Il est capable de vous propulser à une vitesse de 45 km/h, et ce, avec sa batterie ayant une autonomie de 29 km de trajet. Sa force réside également dans sa capacité de supporter une charge de 90 km et monter sur une pente de 27 %.

Enfin, cette moto dispose d’un Electric Brake System (EBS). Ce système est commun à tous les scooters électriques. À chaque fois que vous freinez, il recharge automatiquement la batterie de votre deux-roues. En fait, l’énergie cinétique produite pendant le freinage se convertit en énergie électrique qui va alimenter, par la suite, votre batterie.

Rouler en toute sécurité sur son scooter

Les scooters électriques sont conçus de manière à optimiser la sécurité de leurs usagers. La plupart d’entre eux disposent de doubles freins. Ceux-ci sont à disques hydrauliques et peuvent garantir un maximum de sécurité et de confort pendant votre course. Les modèles de scooter proposés sous la marque NIU ne sont pas en reste. Ils se dotent, en sus, d’un dispositif intelligent qui vous fournit des données de conduite fiables. Cela vous permettra de vous déplacer d’un endroit à un autre en toute sécurité et tranquillité.

Related posts

Quel tricycle bébé évolutif choisir ?

Irene

Tout savoir sur la carte grise en ligne

Irene

Les différents problèmes d’une boîte de vitesses

sophie