Image default
Non classé

Comment bien choisir sa bouilloire ?

La bouilloire est parmi les équipements indispensables de la cuisine. En effet, il permet de chauffer facilement et rapidement l’eau, qui est souvent nécessaire pour préparer du thé, de café, de soupes ou autres encore. Actuellement, il existe de nombreux types de bouilloires : en acier inoxydable, à températures réglables, sans bisphénol… Alors, comment bien chois–ir sa bouilloire ?

 

Les matériaux

 

Les matériaux varient selon les fabricants et les modèles. Principalement, on peut retrouver 3 matériaux, qui sont le plastique ABS, l’acier inoxydable et le verre. À préciser qu’une bouilloire fabriquée à partir de l’un de ces deux derniers est une bouilloire sans BPA et sans danger.

De multiples types de bouilloires existent sur le marché, chaque type a son propre usage. Alors, on doit définir en premier lieu nos besoins, c’est-à-dire les raisons pour lesquelles on souhaite s’équiper de cet appareil, bouilloire électrique classique, bouilloire verseuse, bouilloire slow-coffee…

 

La capacité

 

Il ne faut pas négliger cet aspect. En effet, on doit connaitre avant l’achat le volume d’eau qu’on souhaite traiter avec notre bouilloire. Évidemment, une grande famille n’aura pas les mêmes nécessités qu’une seule personne. Cependant, il ne faut pas oublier non plus la question de la praticité du transport, dans le cas où la cuisine est un peu éloignée de la salle à manger.

 

La température

 

Pour les experts de thés et de cafés, ils sont vraiment exigeants sur ce propos, ils veulent de la précision, car ils pensent qu’un excellent thé, avec ses arômes, dépend grandement de la température de l’eau qu’il va être en contact.

 

Le design

 

Le design n’est qu’une question de goût. Cependant, il ne faut pas le négliger non plus si on souhaite que la bouilloire apporte une touche de décoration à notre cuisine. En effet, il existe désormais quelques catégories de design, selon la décoration intérieure.

Related posts

Cafetière intelligente, la meilleure machine pour préparer de délicieuses boissons

Irene

Quels sont les avantages offerts par une machine à café à grains ?

Irene

Piles primaires ou piles secondaires : lesquelles sont les meilleures ?

Odile