Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment bien choisir un chargeur d’ordinateur portable ?

Votre chargeur d’ordinateur portable ne fonctionne plus correctement ? Peut-être qu’il est temps de le remplacer parce qu’il arrive en fin de vie. Donc voici ce que vous devez faire !

Se renseigner sur le modèle de chargeur à acheter

Tout d’abord, vous devez savoir que les chargeurs des ordinateurs portables ne sont pas tous les mêmes. En effet, un chargeur ordinateur portable acer ne ressemble pas à un chargeur d’ordinateur portable Toshiba, ni à un chargeur d’ordinateur portable hp.

Il faut donc que vous vous renseigniez sur les caractéristiques de votre chargeur, notamment sur sa marque, sur son nom de modèle, sur sa référence d’origine, sur sa tension et sur son intensité de courant.

Normalement, toutes ces informations sont marquées sur l’étiquette de votre ordinateur, ou sinon sur l’habitacle de votre batterie. Alors, vous ne devez pas hésiter de retourner votre appareil, de libérer votre batterie et de lire ce qui y est indiqué.

Mesurer le diamètre extérieur et intérieur du connecteur

Une fois que vous connaissiez le modèle de chargeur que vous deviez acheter pour remplacer votre chargeur défectueux, il faut ensuite que vous mesuriez le diamètre de votre connecteur. Justement, les connecteurs des chargeurs d’ordinateur portable ne sont pas tous identiques. Ils ont des références de diamètre qui correspondent en général à la formule : diamètre extérieur – diamètre intérieur.

Pour un connecteur 7,9 – 5,4 donc, le diamètre extérieur est de 7,9 mm tandis que le diamètre intérieur est de 5,5 mm. Et en ce moment, les modèles de chargeurs d’ordinateur portable les plus prisés sont ceux qui sont dotés d’un connecteur de 5,5 – 2,5, de type Acer, Dell, Lenovo lbm et Fujitsu.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver dans les magasins ou sur internet des chargeurs universels qui sont compatibles avec presque tous les ordinateurs portables. Ces derniers constituent effectivement une autre alternative car ils sont équipés d’un embout amovible et d’un voltage standard.

Related posts

Les meilleures solutions pour breveter un concept

Journal

Peut-on vraiment espionner un téléphone portable ?

Irene

Comment choisir son appareil photo ?

Tamby