Image default
Business / B2B

Comment installer et utiliser une barrière automatique ?

Une barrière automatique s’installe à l’entrée d’un parking ou sur un emplacement réservé à un véhicule. Un tel dispositif doit être correctement installé et utilisé pour éviter les accidents et pour qu’il ne s’use pas trop rapidement.

A quoi sert une barrière automatique ?

L’installation d’une barrière automatique est sans doute la solution la plus pratique pour réguler et sécuriser le flux de piétons et de véhicules sur les voies publiques et privées, notamment sur les entrées de parking d’aéroports, de gares, de centres commerciaux, des zones industrielles ou de complexes de loisir. On peut aussi s’en servir pour interdire le stationnement illicite.

Dans ce cas, la barrière s’installe au milieu de la place de parking à protéger, et aucun véhicule indésirable ne peut s’y garer.

Comme son nom l’indique, la barrière automatique est un équipement doté d’un mécanisme automatique d’ouverture et de fermeture. Certains fabricants proposent des modèles très robustes en acier inoxydable, d’autres vendent des versions plus légères adaptées aux zones étroites. Cet équipement se distingue par son temps de manœuvre très rapide, ce qui permet aux usagers, véhicules comme personnes, de passer rapidement.

Des indications sur l’installation et l’utilisation de la barrière automatique

Les barrières automatiques pour les entrées de parking et celles qui servent à protéger une place s’installent avec le même principe. Mais le cas des barrières pour entrée de parking, il est recommandé de faire appel à un spécialiste, car il y a des normes de sécurité strictes à respecter. Pour celles servant à bloquer une place, on peut toujours le faire soi-même avec des outils courants.

Avant de procéder à l’installation d’une barrière de réservation de place de parking, il faut naturellement que celle-ci soit vide. Les experts recommandent d’installer la barrière au milieu de la place de parking, sur un sol de ciment ou de bitume sec. Quant au matériel, il faut une perceuse capable de percer du ciment et une clé mollette de type M8. On commence par ouvrir la barrière avec la clé et on retire la coque supérieure. On fait ensuite trois trous dans le sol et on enfonce les boulons de dilatation et les chevilles dedans. Il ne reste plus qu’à insérer et à brancher la batterie.

Attention, la batterie doit être chargée avant utilisation de la barrière de parking. Le temps de charge doit être moins de dix heures. Par ailleurs, il ne faut pas la batterie se décharger trop longtemps, car cela risque de l’endommager, et ne prendra plus la charge. Enfin, il ne faut pas essayer démonter et de nettoyer la batterie à l’eau pour éviter tout danger. Et en cas de contact avec l’acide sulfurique touche votre peau, il est fait rincer immédiatement avec de l’eau propre.

Related posts

Quels plats préparer pour un apéro dînatoire ?

Claude

Les avantages de la création d’entreprise au Delaware

Journal

En quoi consiste le métier de marchand d’art ?

Tamby