Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment se mettre à l’abri des regards indiscrets sur sa terrasse ?

Comment se mettre à l’abri des regards indiscrets sur sa terrasse ?
Notez cet article

Côté jardin ou terrasse, il n’y a rien de pire que le vis-à-vis ! De nombreux Français ne mettent plus un pied dehors, à cause de leurs voisins… En bon ou en mauvais terme, la tranquillité chez soi est primordiale et les moments comme passer à table ou se reposer, ne doivent pas être perturbés par une personne étrangère. Se mettre à l’abri des regards durant ces moments que l’on estime privés est essentiel. Le rajout d’un paravent extérieur est une solution pour retrouver son intimité…

Le paravent extérieur rétractable 

Pour avoir le choix de vous cacher ou non, le paravent extérieur rétractable est idéal. Ingénieux procédé, il se roule et se déroule en fonction des besoins. Agissant comme un store mais latéral, il suffit tout simplement de le mettre en place à l’aide d’une poignée simple d’utilisation. Inutile de monter un mur entre vous et le voisin, un travail coûteux et irréversible ! Optez plutôt pour un paravent design qui sera du plus bel effet sur votre terrasse et qui vous permettra de vous isoler, seulement quand vous en ressentirez le besoin. Le paravent ne vous protégera pas que des voisins, mais il vous couvrira également du vent, du soleil en vous procurant l’ombre nécessaire. 

Un paravent facile à installer 

Le système est plutôt simple : un poteau qui se fixe au mur et sur un sol plat, ainsi qu’un deuxième poteau de l’autre côté de la terrasse qui permettra d’enquiller la poignée pour le tendre. En quelques minutes, vous obtiendrez une protection design et efficace. Plusieurs dimensions sont disponibles pour permettre à tous de trouver, le paravent bien taillé en fonction de la taille de la terrasse. Les clients ont aussi le choix entre plusieurs couleurs modernes comme le gris, l’écru, le taupe, le noir ou encore l’ imprimé. Pensez également à acheter une housse de protection qui servira à couvrir la toile en polyester du paravent quand il ne sert pas. 

Related posts

Les règles pour donner un look industriel à votre intérieur

Christophe

Entretien rideaux et voilages: conseils et astuces de grands mères

Tamby

Salle à manger : quelques conseils de déco à suivre

Odile