Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quel constructeur de piscine en béton choisir ?

La piscine en béton reste l’option la plus indiquée pour disposer d’un bassin personnalisable et qui durera de nombreuses années. Cependant, trouver un constructeur compétent s’impose pour assurer la qualité des travaux et le rendu final. Plusieurs éléments sont à retenir pour le choix de ce professionnel.

Les caractéristiques d’une piscine en béton

La piscine en béton représente la meilleure solution si vous voulez un bassin personnalisé, notamment au niveau de l’apparence : formes géométriques, fond plat ou incurvé, profondeur progressive, couloir de nage, etc. Elle peut être entièrement ou partiellement enterrée.

À noter toutefois que cette catégorie de piscine est de nos jours rarement entièrement réalisée en béton. Aujourd’hui, l’ouvrage est constitué d’un coffrage, avec des panneaux en différents matériaux (bois, matières plastiques, acier ou résine), le béton servant essentiellement à la consolidation de l’ensemble. En principe, les constructeurs utilisent du béton projeté, du béton coulé ou des parpaings liés avec du béton, respectivement pour le haut, le milieu et l’entrée de gamme.

Pourquoi s’adresser à un constructeur professionnel ?

Le recours à l’expertise d’un piscinier professionnel s’impose pour être sûr de la qualité des travaux, de leur conformité à vos attentes et aux normes applicables pour la construction de piscine à Nîmes . Un expert confirmé maîtrise en effet toutes les contraintes techniques relatives à l’opération.

Un spécialiste dispose des ressources techniques, matérielles et humaines requises pour l’élaboration de votre piscine. Il respectera toutes les étapes de la réalisation depuis l’étude du terrain (stabilité et/ou inclinaison du sol, ensoleillement, impacts environnementaux, etc.) jusqu’à la pose des systèmes de remplissage et de vidange, la mise en eau (remplissage du bassin) et la décoration des abords du bassin. Par ailleurs, un piscinier professionnel est soumis à l’obligation de la garantie décennale, une assurance couvrant les soucis et dommages pendant les 10 ans qui suivent la livraison des travaux.

Les critères à considérer pour le choix du constructeur

Bien choisir le constructeur de piscine qui s’occupera de la vôtre il faut tenir compte de plusieurs critères. Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous voulez, lors de la prospection du prestataire, pour la présélection, privilégiez ceux qui :

  • Sont sur le marché depuis de nombreuses années ;
  • Sont certifiés QualiPiscine, ProPiscines ou Certipiscine ;
  • Sont membres de la FPP (Fédération des Professionnels de la piscine) ;
  • Fournissent la garantie décennale ;
  • Proposent un service après-vente, d’entretien et de maintenance ;
  • Offrent un devis personnalisé et se déplacent pour le réaliser.

Prenez également soin de vérifier la fiabilité de l’entreprise, notamment au niveau administratif, légal et juridique. Enfin, procédez à une comparaison des compétences et des tarifs avant de vous décider.

Related posts

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe

Quel disque à diamant choisir pour ses travaux ?

Tamby

Les bûches compressées sont-elles plus rentables ?

sophie