Image default
Maison / Bricolage / Déco

Que faire en cas d’urgence plomberie ?

Les situations d’urgence plomberie peuvent facilement provoquer chez l’occupant principal de la maison, une montée rapide de stress. Et dans ces cas-là, il est généralement difficile de prendre les bonnes décisions, sauf si vous vous y préparez. Voici trois conseils qui vous aideront à endiguer rapidement une urgence plomberie et à éviter le pire. 

Urgence plomberie : fermer les arrivées d’eau

Le tout premier réflexe que vous devez avoir lorsque vous vous retrouvez en situation d’urgence plomberie, c’est de couper le plus vite possible l’arrivée d’eau et ensuite de contacter un Plombier paris 15 par exemple. 

En effet, il ne sert à rien de tenter de trouver l’origine du problème dans le but de colmater les brèches alors que l’eau continue de couler. Que ce soit vos toilettes qui débordent, votre robinet qui fuit, un tuyau bouché…, cela n’a pas d’importance tant que vous n’avez pas encore fermé les arrivées d’eau. Faites-le pour ne pas aggraver votre situation.

Urgence plomberie : faire appel à un plombier professionnel

Après avoir coupé l’arrivée d’eau, prenez votre temps pour choisir le Plombier paris 14 qui interviendra sur votre plomberie en urgence. L’idéal est de solliciter un artisan professionnel de votre région. 

Ainsi, vous pourrez vous assurer de sa bonne réputation avant de lui confier votre plomberie. N’oubliez pas non plus de lui demander son tarif par téléphone. Toutefois, sachez que cela ne le dispense pas de fournir un devis avant le démarrage des travaux. 

Urgence plomberie : contacter son assurance habitation

Que vous ayez fait appel à un Plombier paris 11, 14 ou 15, il vous faut informer votre assurance habitation afin que celle-ci prenne en charge les dépenses liées aux dégâts des eaux. 

Il est, en effet, recommandé de prévenir son assureur par téléphone après une urgence plomberie qui a endommagé le logement. Le cas échéant, vous devrez également lui faire parvenir un courrier recommandé dans les cinq jours ouvrés qui suivent le sinistre.

Related posts

Comment choisir le radiateur électrique parfait pour vos besoins ?

Irene

Pourquoi faire appel à un désamianteur

Tamby

Comment assurer l’étanchéité d’une toiture plate ?

Tamby