Image default
Famille / Enfants

Comment trouver une nounou à Lyon 3 ?

Vous vivez dans le troisième arrondissement de Lyon avec votre jeune enfant. Mais, face à la pénurie d’assistantes maternelles, au manque de place en crèche et à vos horaires de travail à rallonge, vous êtes arrivé à la conclusion selon laquelle vous avez besoin d’une nounou. D’accord, mais comment faire pour trouver la bonne personne ? Suivez les conseils ci-dessous.

Passez par une société de services à la personne

Pour trouver une intervenante à domicile qui pourra s’occuper de la garde de vos enfants à Lyon 3, vous pouvez vous adresser à une agence qui propose ce service. Certes, cette façon de procéder peut vous coûter un peu plus cher qu’un emploi direct de garde à domicile. Cependant, en plus des services de garde, les agences offrent des prestations complémentaires comme :

  • La sélection minutieuse de la nourrice qui correspond à votre demande ;
  • La proposition d’une remplaçante en cas d’indisponibilité de votre nounou ;
  • L’établissement du contrat de travail ;
  • Le suivi de la paie…

Vous pouvez par exemple bénéficier de ce genre de service baby-sitting clé en main sur ce site d’agence spécialisée dans la garde d’enfant à domicile à Lyon.

D’autres conseils pour trouver votre nounou Lyon 3

Outre les agences, il existe d’autres moyens qui peuvent vous permettre de trouver une nounou Lyon 3. Avant de commencer vos recherches, vous devrez néanmoins définir de façon spécifique vos besoins. Cherchez-vous une assistante maternelle à temps partiel ou à temps plein ? Une solution de garde occasionnelle ou fréquente ? Une baby-sitter pour faire garder votre enfant à domicile durant les vacances scolaires ou une nounou qui pourra aller le chercher à la sortie d’école ? Quelles sont vos prérogatives en termes de tarif horaire ? Quel est le nombre d’enfants à garder ? Cherchez-vous une simple étudiante à qui payer le salaire minimum ou une personne qui a une expérience professionnelle conséquente pour garder vos enfants ?

Les réponses à ces questions vous orienteront vers la solution idéale pour trouver votre nounou. Concrètement, vous pouvez selon le cas :

  • Mettre à profit votre réseau de connaissance (bouche-à-oreille) ;
  • Concevoir des affichettes à distribuer ;
  • Faire une « chasse aux nounous » à la sortie d’école ou dans les parcs ;
  • Aller à la mairie pour obtenir la liste des assistantes maternelles ;
  • Publier des annonces sur les sites d’emploi en France…

En résumé, pour trouver une nounou Lyon 3, vous devez définir le mode de garde et vos autres besoins spécifiques. Il sera ensuite facile de trouver la nounou qui convient en passant par une agence spécialisée comme Les Zouzous Lyonnais.

Related posts

Un skateboard pour votre enfant

Irene

Quelques étapes pour améliorer l’écriture de son enfant

Irene

Sécurité et bébé : les nouvelles matériels de sécurité

Tamby