Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Installateur de vidéosurveillance : les critères de choix

Vous projetez d’installer un système de vidéosurveillance autour de votre propriété ? Ou de renforcer le dispositif existant ? Il est important de choisir avec soin le prestataire à qui vous confierez les travaux. Découvrez dans cet article comment trouver un installateur vidéosurveillance sérieux et professionnel à même de vous accompagner dans votre projet.

Installation de système de vidéosurveillance

L’installation d’une vidéosurveillance implique en amont un audit technique du site et des besoins du client. Cette étude préliminaire doit permettre de déterminer le type et le nombre d’équipements à installer, son architecture, mais aussi les possibilités de personnalisation pour une utilisation optimale du système.

Un système basique de vidéosurveillance comprend une ou plusieurs caméras reliées à un moniteur et à une centrale de surveillance. Cependant, il est possible de compléter le dispositif par des détecteurs de mouvement qui, en cas d’intrusion, donnent l’alerte au propriétaire ou à une société de vidéosurveillance. Encore mieux : les solutions de vidéosurveillance donnent la possibilité de suivre en temps réel, depuis son smartphone ou sa tablette, ce qui est filmé par la caméra. Cette technologie, qui constitue la dernière génération des systèmes de vidéosurveillance, est de plus en plus recherchée par les particuliers.

Recourir les services d’un installateur professionnel : quel intérêt ?

Installer une vidéosurveillance sur un périmètre donné, une maison, un local, ne s’improvise pas. Outre l’installation des équipements, le professionnel doit garantir le fonctionnement normal du système en tout temps, intempéries ou pas. Cela passe évidemment par une étude préalable du site, le choix du dispositif à mettre en place, mais aussi la qualité de l’offre proposée par votre installateur.

Dès lors, assurez-vous que l’offre choisie inclue un SAV et que le matériel installé réponde aux normes de qualité européennes. Un installateur sérieux vous accompagne de A à Z dans votre projet et saura vous conseiller sur les bons choix à faire. Autant que faire se peut, adressez-vous à un seul interlocuteur pour la fourniture et l’installation de votre vidéosurveillance.

Comment s’assurer du savoir-faire de l’installateur ?

Avant de choisir, prenez le temps de vérifier au préalable les compétences et l’expérience de votre installateur de vidéosurveillance. Un bon moyen de s’en assurer est d’entrer en contact avec ses clients afin d’obtenir un retour direct sur leur collaboration.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, exigez de votre installateur qu’il explique, photos à l’appui, les caractéristiques des équipements à installer. Enfin, sachez qu’un installateur sérieux vous proposera un devis détaillé et transparent.

Related posts

Pourquoi faire appel à un auditeur pour votre DNS ?

Irene

Comment bien choisir son agence web ?

Irene

Comment faire pour gagner de l’argent avec le référencement

Irene