Image default
Immobillier / BTP

Investissement en SCPI : définition et explication

L’investissement en SCPI est à la fois facile et avantageux. On peut acquérir des parts en SCPI suivant différents moyens. Il faut savoir investir dans le bon terme pour favoriser les bénéfices. Nous allons voir alors les différentes façons possibles pour investir dans une SCPI.

 

L’acquisition d’une pleine propriété

 

Dans les parts de société civile de placement immobilier, la pleine propriété est la forme d’investissement la plus courante et la plus classique. Avec l’achat d’une part en pleine propriété d’une CCPI, il faut payer le prix total de la part et on perçoit des revenus avec ces parts. On peut avoir les revenus mensuellement, trimestriellement ou même annuellement, selon le contrat qu’on a fixé en début de chaque achat. Toutefois, la gestion des biens est toujours assurée par la société de gestion correspondante. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter http://scpi.biz/.

 

L’acquisition en démembrement

 

On peut aussi acheter les parts en SCPI en démembrement. C’est une technique juridique qui permet de distinguer la pleine propriété en deux droits : la nue de propriété (droit d’en disposer) et l’usufruit (droit de profiter du bien).Avec l’achat d’une part en SCPI, on peut choisir entre ces deux droits. Si on choisit la nue de propriété, on ne détient que la propriété et non des bénéfices générés par la SCPI. Si on choisit l’usufruit, on va recevoir les bénéfices générés par la SCPI, mais non pas le bien en question.

 

L’acquisition avec un contrat d’assurance vie

 

On peut aussi souscrire à des parts en SCPI avec un contrat d’assurance vie. Effectivement, on peut faire un investissement indirect dans l’immobilier et profiter des fiscalités très avantageuses avec les contrats d’assurance vie. Cependant, on conseille surtout ce mode d’acquisition aux personnes à fiscalité élevée qui veulent diversifier leurs patrimoines. La liquidité est aussi plus importante avec ce type d’acquisition.

Related posts

L’Europe, l’eldorado pour investir dans la pierre

Irene

Investir dans la pierre grâce au démembrement, les choses

Irene

L’optimisation de la revente de part en SCPI

Irene