Image default
Immobillier / BTP

Investissement en EHPAD avec des professionnels

Si vous voulez effectuer un investissement, l’immobilier est un domaine encore très libre. C’est un moyen simple et sûr de percevoir un revenu complémentaire régulier. Nous allons vous aider à comprendre les rôles du notaire dans un placement EHPAD et il y a aussi les dépenses à faire dans un EHPAD.

Les rôles du notaire dans un placement EHPAD

Certains investisseurs pensent que l’investissement dans un EHPAD n’a pas besoin de l’intervention d’un notaire. Le notaire est pourtant habilité pour accompagner les collaborateurs dans l’examen de contrats de vente. Son objectif étant de déceler les anomalies de certaines clauses. Le notaire est aussi un excellent expert pour accompagner dans les démarches administratives liées à l’acquisition d’un bien immobilier. Avec un bon frais d’achat d’un ehpad, il pourra étudier les contrats de promesse de vente, l’acte de vente et le bail commercial. Il peut aussi vérifier les garanties dans le cas d’un retard lié à la livraison du bien immobilier en plus d’effectuer les négociations immobilières.

Les dépenses à faire dans un EHPAD

Un investissement locatif en immobilier est une solution de création de patrimoine évidente. L’investisseur investit dans une chambre médicalisée avec un gestionnaire de qualité, avec lequel il signe un bail commercial qui lui assure un loyer pendant toute la durée du bail, environ 12 ans. Le tarif d’un investissement dans une chambre en EHPAD comprend : la chambre, le matériel, le mobilier, les parties communes, les services… Le tarif d’un EHPAD ne change en rien son rendement, c’est 5,5 % net et cela restera le même.

 

L’EHPAD est un investissement permettant de répondre aux objectifs patrimoniaux. Ayant une rentabilité plus intéressante que l’immobilier classique, n’hésitez pas à prendre le risque. Toutefois, faites attention, c’est pour cela que nous vous conseillons de contacter un notaire pour savoir toutes les dépenses utiles dans la procédure de l’investissement.

Related posts

Les principaux avantages du démembrement de propriété

Irene

Investir dans une SCPI européenne est-il une option avantageuse ?

Irene

Les avantages que peut offrir la possession d’un bien immobilier Villamartin

Claude