Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les différents types de ponceuse

Vous souhaitez vous procurer une ponceuse pour vos travaux de bricolage et vous ne savez pas laquelle choisir exactement ? Voici quelques types de ponceuse que vous devrez connaître, ce qui vous facilitera votre choix de la meilleure ponceuse pour lisser les petits détails complexes avec lenteur et prudence.

Le papier de verre

Plus le nombre sur le papier de verre est élevé, plus le grain est fin. Plus le grain est fin, plus le travail de ponçage est fin. Les travaux détaillés sur les sculptures ou les métiers nécessitant un ponçage à la main exigent probablement un nombre élevé. Sachez simplement que le papier de verre à grain fin s’usera probablement assez rapidement.

La ponceuse manuelle

Si vous avez un travail de ponçage à la main suffisamment grand pour que vos poignets puissent s’user, une ponceuse manuelle à poignée est une bonne option. Ils vous permettent de travailler lentement sur un gros morceau de bois afin que vous puissiez garder un œil sur ce que vous faites. Cela en fait une bonne alternative à une ponceuse motorisée, qui fonctionne si rapidement qu’une fraction de seconde d’inattention peut entraîner une erreur. Elle est aussi utilisée en guise de ponceuse de finition ou même du lustrage.

La ponceuse à bande

Une torsion sur la ponceuse manuelle à une main, une paire de poignées simples peut reproduire l’action d’une raboteuse à main à main. Ces modèles ont résisté à l’épreuve des années car ils fonctionnaient bien en faisant un travail similaire. Si vous avez un ponçage manuel, envisagez de créer l’un de ces outils simples.

La ponceuse à archet

Cette ponceuse vous permet d’appliquer du papier de verre sur un bord profilé avec une pression plus constante que si vous la mainteniez à la main. C’est idéal pour lisser les bords incurvés de l’artisanat ; c’est même potentiellement mieux qu’une ponceuse à main électrique.

La ponceuse électrique portative

Des détails fins sur une sculpture à la finition rapide des bords rugueux d’un meuble, un modèle portable est la première ponceuse électrique que vous devriez regarder sur le marché.

Related posts

La meuleuse d’angle, tout ce que vous devez savoir

Irene

En quoi consiste le travail d’un plaquiste ?

Irene

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe