Image default
Maison / Bricolage / Déco

L’importance d’un bon taux d’humidité dans la maison

Le taux d’humidité est vraiment important dans la maison. En effet, cela a un impact direct sur la santé des habitants. Il est important de bien régler le taux d’humidité dans la maison pour ne pas nuire à tous.

 

Un air trop sec dans votre intérieur …

 

Si l’humidité est trop faible dans la maison, cela peut devenir dangereux au niveau de la santé de ses occupants, y compris les animaux.Plusieurs personnes souffrent de maladie d’irritations de voies respiratoires, de sècheresses des yeux, de fissures des lèvres, et de problèmes de la peau. Concernant la maison elle-même, le taux d’humidité faible n’est pas bon signe. En effet, le bois utilisé dans le bâtiment et les meules en bois peuvent se déchirer et se fissurer parce qu’il rétrécit à cause de la déshydratation. Ceci s’applique aussi aux parquets, aux cadres de portes et fenêtres en bois. Pour avoir plus d’information concernant les taux d’humidité, il faut consulter Thermomètre-1.

 

Un air trop élevé dans votre intérieur …

 

Si l’humidité est trop élevée dans la maison, cela peut causer des problèmes fongiques. Tous les meubles, les cadres de fenêtre en bois, les planchers absorbent l’humidité, se dilatent. Les habitants se sentent très chauds souvent lorsque l’humidité est plus élevée que la normale à l’intérieur de la maison. En effet, l’air empêche de libérer leur chaleur, leur chaleur est bloquée à l’intérieur de leur corps et c’est principalement pour cette raison qu’ils se sentent toujours en chaleur.

Ainsi, l’humidité régulée n’est pas seulement idéale dans la maison, mais elle est aussi nécessaire pour mener une vie confortable. En plus de cela, le coût de chauffage est par ailleurs plus élevé quand l’humidité est trop élevée. Pour réchauffer l’air humide, il faut plus d’énergie, et augmente la facture à la fin du mois.

Related posts

Le point sur le dépannage des volets roulants

Irene

Avis sur le taille-haie électrique

Irene

Entretien annuel de la chaudière : une obligation légale

Irene