Image default
Tourisme / Voyages

Porte-vélos : les différents types disponibles sur le marché

Vous avez déjà certainement vécu la même situation avant de partir en vacances ou pour passer un weed-end tranquille à la campagne, le véhicule se retrouve très vite surchargé. A ce moment là, vous êtes à la fois frustré et perdu. Vous ne savez plus quoi faire. Pour éviter ce genre de situation désagréable, vous pouvez anticiper ce type de problème en installant des accessoires de transport automobile. Pour les cyclistes amateurs ou professionnels, pour éviter d’encombrer inutilement la voiture, il est conseillé d’installer un porte-vélos. C’est à la fois une solution simple et efficace à adopter. Pour vos prochaines vacances ou vos sorties en famille, vous envisagez d’emporter avec vous vos vélos, pourquoi ne pas opter pour l’utilisation de porte-vélos. Ci-après les différents types disponibles sur le marché.

Le porte-vélos sur toit

Vélo sur un porte-vélos d'une voiture

L’un des porte-vélos les plus connus, on peut citer le porte-vélo sur toit. C’est également l’une des solutions les plus pratiques. Le porte-vélos sur toit est souvent la solution la moins onéreuse. Ce type d’équipements de transport de vélos consiste à poser un porte-vélos sur les barres de toit de la voiture. Vous l’aurez compris, ce système de transport est donc adapté pour les véhicules dotés de barres de toit. Ce porte-vélos permet de transporter tout type de vélos à l’aide de sangles. Aujourd’hui, nombreux sont les marques proposant des sur toit à l’instar de Thule. Cliquez ici pour découvrir quelques produits de cette marque connue mondialement dans l’univers du porte-vélos. Le porte-vélos sur toit présente de nombreux avantages. Avant tout, l s’avère être moins salissant pour vos vélos par rapport aux autres types d’accessoires de transport de vélos. D’autre part, il est aussi très simple à installer.

Le porte-vélos sur attelage

Le porte-vélos est également une solution intéressante, à ne pas négliger. D’une manière générale, celui ci vient se fixer directement sur la boule d’attelage de la voiture. C’est également une sorte d’équipement très facile à installer vous permettant de transporter jusqu’à 4 vélos, voire plus selon le gabarit de votre véhicule. Généralement, il est compatible avec tous les véhicules disposant d’une boule d’attelage. Dans le cas contraire, veuillez demander l’avis d’un professionnel. Ce dernier saura répondra à vos questions et à vos besoins.

Le porte-vélos sur arrière de coffre (Hayon)

Le porte-vélos sur arrière de coffre est également une alternative possible pour ceux et celles qui souhaitent emmener leurs vélos avec eux n’importe où afin de pouvoir pédaler au cœur des plus beaux endroits au monde. Ainsi, les cyclistes pourront s’adonner à leur passion presque n’importe où et à tout moment. Que demander de plus pour une escapade en voiture mémorable.Ce type de porte-vélos peut être installé facilement sur le coffre de votre véhicule. Son installation est très facile et très rapide. Celui sur arrière de coffre permet de transporter jusqu’à 3 vélos. A noter que la fixation se fait le plus souvent à l’aide de sangles. Ces dernières doivent être régulièrement vérifiées afin d’éviter tout problème sur la route. Prudence est donc de mise.

Attention, avant d’acheter votre porte-vélos, il est fortement recommandé de bien vérifier la comptabilité du modèle choisi avec votre voiture !

Related posts

Comment obtenir une connexion internet lors de mon séjour au Québec

Tamby

Réaliser une petite escapade à Bariloche lors d’un séjour en Argentine

Tamby

Voyage au Chili : les détails à connaître

Journal