Image default
Tourisme / Voyages

Connaitre les opinions publiques avant d’envoyer ses enfants en colonie de vacances

Notez cet article

Il existe plusieurs sortes de colonies de vacances destinées aux enfants de 4 à 17 ans. On peut choisir entre colonie de vacances à l’étranger, sportive, multi activité,… Mais le plus important à préciser dans cet article est la façon de connaitre la meilleure colonie de vacances pour son enfant. Pour y remédier, il faut connaitre les opinions publiques dans le site officiel et se renseigner sur ce genre de voyage organisé.

S’informer dans le site officiel de colonie de vacances

Il est plus judicieux de s’informer sur internet pour connaitre ce qu’est vraiment une colonie de vacances. Normalement, chaque site officiel possède une plateforme pour la discussion et les commentaires. Dans cette page web, on peut voir diverses opinions et avis des participants aux précédents voyages organisés. Toutes les aspirations du public que ce soit positif ou négatif se trouvent dans les avis djuringa. Ainsi, si on a un projet d’envoyer ses enfants en colonie de vacances pour la première fois, il est conseillé de consulter ce forum et connaitre ce qui se passe pendant le séjour.

Il est utile également de s’informer sur l’hébergement et les prestations. En général, les centres de colonies de vacances reçoivent entre 12 à 24 jeunes répartis par tranche d’âge. Ce mode de fonctionnement est très avantageux que ce soit au niveau de la prise en charge des jeunes mais aussi au niveau de l’organisation du travail de l’équipe pédagogique.

Choisir la meilleure colonie de vacances pour son enfant

Pour que votre enfant puisse bien profiter de son voyage en colonie de vacance, il faut trouver la bonne thématique. Pour cela, quelques critères doivent être pris en compte. Le premier est de choisir le séjour en demandant par exemple les avis et conseils des proches, amis ou même auprès des animateurs du centre de loisirs. Il est aussi possible de se renseigner auprès de la mairie ou du comité d’entreprise. Certains proposent des séjours pour les enfants des salariés. Mais vous pouvez quand même consulter Internet surtout le site officiel des organisateurs des colonies de vacances. Ces plateformes vous informeront et vous fourniront les renseignements nécessaires sur le séjour des enfants en colonie de vacances ainsi que les commentaires des parents.

Conseils avant d’inscrire ses enfants en colonie de vacances

Une fois que vous avez trouvé le genre de colonie de vacances adapté pour votre enfant, avant de l’inscrire, il faudrait d’abord vérifier si le taux d’encadrement est rassurant notamment au moins un adulte pour 12 enfants. Sans oublier de considérer les compétences des animateurs. Ils doivent posséder un BAFA. Quant au directeur du séjour, il doit être titulaire du BAFD, le surveillant de baignade une qualification de baignade et l’assistant sanitaire un brevet de secourisme.

Par ailleurs, il faut également connaitre les responsabilités des encadreurs et leurs objectifs durant leur séjour. Tous les encadreurs doivent s’assurer du bien-être de chaque enfant, de son état de santé et accorder une attention toute particulière à chaque participant afin qu’ils puissent se sentir à l’aise. De l’inscription à sa prise en charge en passant par le déroulement du séjour ou le retour dans sa famille, l’équipe pédagogique doit faire preuve d’écoute et d’empathie.

 

 

 

Related posts

Voyage au Chili : les détails à connaître

Journal

Comment obtenir une connexion internet lors de mon séjour au Québec

Tamby

Visiter des musées pendant un circuit au Kenya

Tamby