Image default
Tourisme / Voyages

Évasion aux Bahamas : à la découverte de Long Island et de l’île d’Eleuthera

L’archipel bahamien compte plusieurs îles idéales comme destination de vacances. Certaines d’entre elles attirent chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde à l’instar de Paradise Island. Tandis que d’autres sont moins populaires et sont juste parfaites pour un séjour tranquille loin des foules de vacanciers. C’est notamment le cas de Long Island ainsi que l’île d’Eleuthera facilement qui sont accessibles à partir de Nassau, la capitale bahamienne. Elles sont à privilégier si vous souhaitez vous évader aux Bahamas tout en profitant de leurs attraits touristiques tout en étant bien au calme.

Opter pour Long Island lors d’un séjour aux Bahamas

Si vous souhaitez partir en voyage aux Bahamas pour passer des vacances dans la tranquillité, Long Island est alors une destination à considérer. En effet, cette île bahamienne, bien que paradisiaque, est heureusement pour l’instant encore préservée du tourisme de masse. Il ne faut donc pas attendre qu’elle soit prise d’assaut par les vacanciers pour venir profiter de ses attraits.

D’ailleurs, vous pouvez la rejoindre facilement en avion à partir de l’aéroport international de Nassau. C’est le moyen le plus rapide à privilégier si vous manquez de temps (une quarantaine de minutes de vol). Sinon, il vous est possible de vous rendre à Long Island en ferry. Mais comptez en moyenne 12 h de traversée avec les 260 km de distance qui la sépare de Nassau.

Dans tous les cas, cette île de l’archipel des Bahamas saura certainement vous charmer grâce à ses attraits touristiques principalement balnéaires, mais surtout au calme qui y règne. Profitez alors de l’occasion pour du farniente tranquille auprès de ses plages de rêve pratiquement toujours désertes. Sinon, n’hésitez pas à vous baigner dans les eaux cristallines et turquoise qui les bordent. Si vous êtes un passionné de plongée ou de snorkeling, vous serez alors sûrement comblé durant vos vacances à Long Island. Justement, il ne faut surtout pas rater l’une de ses attractions touristiques majeures. Il s’agit du fameux Dean’s Bleu Hole, un des plus profonds trous marins au monde qui dépasse 200 m de profondeur.

Passer les vacances sur l’île d’Eleuthera

Tout comme Long Island, l’île d’Eleuthera est aussi pour le moment encore préservé du tourisme de masse que malheureusement plusieurs îles bahamiennes en sont victimes. Ainsi, en passant vos vacances aux Bahamas sur cette dernière, elle vous permettra d’éviter les hordes de vacanciers. De plus, vous aurez la chance de profiter de son charme authentique, le tout dans une tranquillité certaine !

Pour vous rendre sur l’île d’Eleuthera depuis Nassau, vous avez également le choix entre l’avion et le ferry. Si vous envisagez de passer quelques jours sur cette île, c’est le moyen de transport à privilégier pour gagner du temps. En effet, à peine une vingtaine de minutes suffisent pour relier ces deux îles par voie aérienne (80 km de distance à parcourir). Par contre selon la compagnie de ferry, comptez entre 2 à 5 heures de traversée en optant pour la voie maritime.

De même que sur Long Island, l’île d’Eleuthera regorge de plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. En effet, il vous est par exemple possible d’y trouver une magnifique et grande plage de sable rose incontournable. Il s’agit de Lighthouse Beach située à l’extrême sud de l’île qui n’est pas relativement facile d’accès, mais elle vaut vraiment la peine d’être découverte. Comme celles qui font la réputation de Harbour Island, une des célèbres îles des Bahamas qui se trouvent justement à quelques encablures d’Eleuthera.

 

Related posts

Quelles sont les meilleures astuces pour des vacances pas chères ?

Irene

Nos conseils pour économiser quelques euros en vacances

Tamby

Quelques idées d’endroits pour réussir un circuit à Cuba

Tamby