Image default
Maison / Bricolage / Déco

Porte-encens : Pourquoi et comment l’utiliser ?

De nombreuses personnes utilisent la fumigation pour augmenter leur niveau de conscience, pour se soigner ou pour honorer leurs dieux. Ainsi, elles brûlent de l’encens pour obtenir des parfums et des fumées et elles se mettent à prier ou à méditer pendant que le bois, la plante ou la gomme se consume.

En général, on distingue trois types d’encens, dont : les encens aux herbes, les encens en bois et les encens résineux, mais les plus courants sont ceux en forme de bâtonnet qui requièrent toujours un support. D’où on parle de porte-encens.

Pourquoi utiliser un porte-encens ?

Différentes raisons incitent les gens à investir sur un porte-encens. De un, un porte-encens peut constituer un joli élément de décoration et il peut changer l’atmosphère d’une pièce. De deux, il peut aussi jouer son rôle principal, c’est-à-dire brûler et diffuser des encens dans une pièce pour parfumer celle-ci.

Mis à part cela, le support-encens permet également de créer une ambiance zen dans une maison. Il faut noter qu’il y a même des modèles qui attirent les énergies positives et qui ont comme pouvoir étonnant d’apaiser les lieux. Puis, il y a aussi ceux qui réduisent le stress, améliorent la concentration et garantissent un meilleur sommeil.

Comment utiliser un porte-encens ?

Pour bien utiliser un porte-encens, il faut tout d’abord lui trouver un bon emplacement. En fait, il ne faut le mettre ni près d’une fenêtre ouverte, ni près d’un vêtement ou d’un linge de maison. L’idéal est de l’installer sur un sol ou un mobilier bien stable, à l’écart des enfants et des animaux domestiques.

La seconde étape consiste à allumer le cône de l’encens. Pour cela, il faut se servir des deux mains pour tenir le briquet et le cône et il faut incliner légèrement le cône sur le côté pour ne bas se brûler. Il y a lieu de préciser que l’encens en cône a tendance à brûler avec une flamme durant les premières secondes, puis une douce lueur va petit à petit prendre place.

Mais si la flamme ne s’éteint pas, il faut songer à la ventiler un peu. Enfin, il faut tacher de bien positionner le cône sur le porte-encens pour pouvoir admirer la fumée qui descend comme une fontaine d’eau le long de l’encensoir.

Related posts

Lampe de bureau : comment bien la choisir ?

Tamby

Pourquoi choisir un poste à souder inverter ?

Irene

Checklist pour organiser son baby shower

Irene