Image default
Mode / Fashion / Beauté

Porte-jarretelles : quels modèles choisir pour quelle occasion ?

Beaucoup de femmes hésitent à porter des porte-jarretelles parce qu’ils semblent compliqués et inconfortables. Cependant, un porte-jarretelles qui vous va bien peut être confortable, amusant et sexy! Lorsque vous choisissez un style et un tissu, tout dépend du moment et de l’endroit où vous comptez le porter.

Optez pour une ceinture large pour plus de confort et des lignes plus fluides

Si vous prévoyez de porter votre porte-jarretelles sous vos vêtements de tous les jours, choisissez un style de ceinture large comme sur ce site. Ceux-ci créent des lignes plus douces autour de la taille et des hanches et sont beaucoup moins susceptibles de transparaître à travers vos vêtements. Ceux qui sont larges sont tout aussi confortables que ceux qui sont étroits pour le port quotidien :

  • Les largeurs varient, mais optez pour une ceinture au moins aussi large que la paume de votre main. Il doit être placé à la partie étroite de votre taille, et non sur vos hanches.
  • Les ceintures étroites ont tendance à glisser sur les hanches, vous obligeant à tirer dessus toute la journée.

Choisissez une ceinture étroite pour la chambre

Lorsque vous prévoyez de porter vos porte-jarretelle pour une occasion autre que quotidienne, le confort prend une place beaucoup moins importante, et d’ailleurs vous ne porterez pas ce porte-jarretelles longtemps ! Si vous cherchez quelque chose de mignon et de moulant à porter dans la chambre, optez pour un porte-jarretelles étroit qui s’adapte à vos hanches.

Choisissez un porte-jarretelles avec des fermetures à crochets dans le dos pour pouvoir l’ajuster

C’est une bonne idée, quel que soit l’endroit où vous prévoyez de porter votre porte-jarretelle. Recherchez un modèle avec des fermetures à crochets dans le dos, comme celles qui se trouvent à l’arrière des soutiens-gorge. Pour un ajustement personnalisé, choisissez une ceinture qui offre trois (ou plus) rangées de fermetures à crochets afin que vous puissiez l’ajuster selon vos besoins.

Assurez-vous d’un bon ajustement en choisissant des bretelles ajustables faites d’un élastique

Les bretelles, ou jarretelles, sont les pièces de tissu d’aspect jarretelles qui pendent de la ceinture et s’attachent à vos bas. Que votre porte-jarretelle soit destinés à être utilisé derrière des portes fermées ou avec vos vêtements habituels, optez pour des bretelles élastiques que vous pouvez ajuster avec le même mécanisme de coulissement que celui des bretelles de votre soutien-gorge.

Tout comme pour les soutiens-gorge, il n’y a pas de porte-jarretelles unique, et le fait de pouvoir ajuster les bretelles est la clé d’un bon ajustement.

Choisissez le modèle à quatre bretelles à porter dans la chambre

Quatre jarretières (deux devant et deux derrière) suffisent si le confort et le côté pratique ne sont pas vos objectifs. Ces modèles de porte-jarretelles sont très jolis, mais ils ne maintiendront pas vos bas longtemps, surtout si vous vous promenez. Ils sont également plus faciles à enlever, ce qui en fait un bon choix pour la chambre.

Optez pour six à huit lanières pour plus de sécurité et de confort

Pour le port quotidien, il vous faut au moins six jarretières pour bien tenir vos bas et tout garder en place : deux devant, deux derrière et deux le long des cuisses. Certaines personnes préfèrent la sécurité supplémentaire de huit bretelles, mais c’est surtout une question de préférence personnelle. Essayez les deux styles et voyez lequel des deux porte-jarretelles vous convient le mieux.

Portez 10 à 12 lanières pour créer des looks plus sexy

Tout ce qui dépasse les huit bretelles n’est pas du domaine du confort, mais plutôt de la création d’une ambiance particulièrement sexy. Si vous aimez les détails complexes, les nombreuses bretelles, les corsets et autres vêtements sexy, essayez un style de porte-jarretelle à 10 ou même 12 bretelles. N’oubliez pas que si vous prévoyez de les enlever dans la chambre, vous aurez beaucoup de choses à défaire !

Related posts

Les avantages du boucleur automatique

Irene

Il est temps de passer à la coloration bio !

Journal

Lissage brésilien pour l’homme moderne

Noémie