Image default
Maison / Bricolage / Déco

Salle à manger : quelques conseils de déco à suivre

Avoir une salle à manger à part entière n’est pas très courant. Généralement, cette pièce est intégrée dans un grand salon ou encore dans la cuisine. Dans tous les cas, cet espace mérite d’être décoré tout comme le reste de la maison. Quelques conseils de décor vous donneront envie d’embellir cette zone. Tout de suite les détails !

Choisir une table à manger adaptée

La table à manger idéale pour votre pièce est celle dotée de rallonges. Ainsi, si vous prenez le déjeuner uniquement avec vos enfants, vous n’utiliserez que la base de la table. Si vos amis ou vos parents rejoignent votre dîner, vous n’avez qu’à déplier la table avec ses rallonges. Toute la famille aura en effet, sa place autour de ce meuble. Pour qu’il ne se détruise pas facilement au fil du temps, privilégiez les matériaux de type bois robuste. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’investir tout le temps dans ce mobilier de salle de bain. A noter que le bois rime avec un déco industriel ou vintage. N’hésitez pas à faire un saut auprès d’un magasin de meuble de restauration vintage. Les offres en termes de tables sont innombrables.

Opter pour des chaises solides

Le plus rapide dans votre choix est de vous offrir les chaises qui sont déjà proposées avec la table à manger. En conséquence, les motifs seront les mêmes et votre décor sera cohérent. Il suffit juste que la décoration du reste de la pièce adopte le style de la table et des chaises. Pensez toutefois à des compléments de chaises. Parfois, les invités sont nombreux et il n’est pas question de manquer de chaise. Jouez avec les chaises déco. Si votre espace est moins vaste, les tabourets sont recommandés. Pour vous évader des chaises traditionnelles, les poufs où les chaises de bar peuvent aussi faire l’affaire.

Ajouter un bahut de déco

Si votre décor se focalise sur le style rétro, le bahut fait partie des meubles dont vous en aurez besoin. Ce mobilier traditionnel peut être installé dans la salle à manger. En effet, son décor se tient grâce à la vaisselle placée dans chaque compartiment. Choisissez le bahut à vitre, vos assiettes, vos verres, vos ustensiles seront visibles et jouera comme des éléments de décoration. Vous pouvez chercher ce bahut de déco dans des boutiques de meubles vintages ou encore dans les brocantes. Il est également possible que le mobilier de vos grands parents traîne dans votre garage. Il suffit de chiner pour décorer facilement votre salle à manger.

Rendre accessible la salle à manger

Comme cette pièce demande à ce que vous fassiez des va et vient depuis la cuisine, il est très important qu’elle soit accessible. Toute forme d’encombrement est à exclure de cette pièce. Moins sont les objets qui vous dérangent dans la salle à manger, plus son déco est au top. Les vases à plantes sur les coins de cet espace ne sont donc pas recommandés. Il en est de même pour les petites tables d’appoints. L’idée est d’offrir un chemin facile et pratique pour aller et venir dans la cuisine et dans cette pièce.

Related posts

Les meubles en bois pour décorer votre maison

Irene

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe

Quel modèle de radiateur sèche-serviette choisir ?

sophie